Français‎ > ‎

Vietnam nouvelles

Le Vietnam nomme 6 nouvelles destinations pour l’année du tourisme

posted Jul 10, 2012, 12:15 AM by An Bui

Le gouvernement vietnamien vient d’approuver le projet décrivant les six prochains sites de destination pour les années 2012-2017 afin de promouvoir une région ou un site touristique vietnamien différent chaque année. Le plan en question a été proposé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Le gouvernement a indiqué les destinations sélectionnées dans un communiqué sur son site Internet, ceux sont les suivantes : - La province centrale de Thua Thien Hué qui sera l’hôte de l’événement pour 2012

- La ville de Hai Phong en 2013

- La ville de Lam Dong en 2014

- La ville de Thanh Hoa en 2015

- La province de Kien Giang en 2016

-La province de Lao Cai en 2017.

L’année nationale du tourisme a été lancé en 2003 par l’Administration Nationale du Tourisme au Vietnam. Chaque année, une province ou une ville est mise en avant par le programme, qui a été lancé pour promouvoir le potentiel touristique de chaque site pour les visiteurs internationaux. Les Précédents hôtes déjà promu lors de ces opérations spéciales annuelles ont été Quang Ninh, Quang Nam, Can Tho et Hanoi. En 2011 ça sera la province de Phu Yen et d’autres province côtière centrale qui seront au centre du programme touristique vietnamien ( photo de l’article ).

Le gouvernement a déclaré que cet événement annuel avait permis d’attirer des investissements dans l’infrastructure touristique et de stimuler l’industrie locale du tourisme d’une manière durable. Le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a demandé au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de veiller à ce que la planification et l’organisation de l’événement soit un rendement fiable sur leur investissement.


source : kiengiang.gov.vn

L’Héli-tourisme devrait bientot décoller au Vietnam

posted Jul 10, 2012, 12:14 AM by An Bui

Le Tourisme en hélicoptère ( ou Héli-Tourisme ) sera lancé dans la ville de Da Nang situé au centre du Vietnam, dans les prochains jours, selon le Comité Da Nang People’s . Le nouveau service offrira aux visiteurs une vue panoramique inoubliables sur les zones touristiques célèbres de la région, comme la montagne Ngu Hanh Son, la plage My Khe, la forêt sauvage de l’île de Son Tra et la colline de Ba Na. La Vietnam Tourism Joint Stock Company – Vitours exploitera les circuits en hélicoptère en utilisant les 24 places, des hélicoptères MI 17 et MI 172 et les 12 places des hélicoptères EC 155 B1.

Le Société de service de l’aviation du Nord fournit les hélicoptères. Les premiers vols en hélicoptère transportant 20 passagers partiront de Ho Chi Minh-Ville vers Da Nang dès la fin de Décembre. L’ajout d’un service de circuits en hélicoptère est prévue pour stimuler le tourisme dans la région centrale. Je n’ai pas d’informations sur les tarifs exercés pour les circuits en hélico mais ça doit être sympa de s’y essayer, plus d’informations si j’arrive à trouver quelques tarifs et la durée des circuits.

Développer du riz haut de gamme, l’objectif du VietNam

posted Jul 10, 2012, 12:14 AM by An Bui

C’est une forte délégation vietnamienne qui a fait le déplacement jusqu’à Marseille, dans le sud de la France pour la Conférence internationale sur le commerce du riz. Occasion pour le Vietnam, dont la position est un peu plus fragile que l’an dernier sur le marché du riz, d’afficher sa nouvelle stratégie. L’an dernier, le Vietnam a battu des records d’exportations : 6 millions 300.000 tonnes de riz ont quitté les ports du pays, bien au-delà des attentes du gouvernement de Hanoï. Elles ont généré plus de 2 milliards de dollars de recettes.

Mais cette année, malgré des objectifs d’exportation quasi-identiques, le revenu risque de chuter considérablement. D’abord les prix du riz, sur le marché mondial, ont décliné, et ils ne sont peut-être pas près de remonter, au vu de la bonne récolte attendue partout en Asie. D’autant que les entrepôts regorgent de riz. Ensuite, le Vietnam, bien que 2ème exportateur mondial, est positionné sur le riz de qualité basse et intermédiaire. Bien moins rémunérateur, c’est aussi celui qui fait l’objet de la guerre des prix la plus féroce depuis 15 mois.

En particulier avec le Pakistan et la Birmanie, depuis deux ans que Rangoon a fait irruption sur le marché mondial du riz. Le riz birman et le riz pakistanais taillent des croupières au riz vietnamien, notamment en Afrique, 12% du marché d’exportation vietnamien, tout de même. Au-delà du marché philippin, qui assure un quart des débouchés de son riz, le Vietnam reconnaît lorgner de plus en plus sur les marchés en croissance que sont Cuba, l’Irak, Timor et la Malaisie.

Surtout, il annonce vouloir se placer davantage sur des qualités de riz supérieures, plus lucratives, pour garantir le revenu de ses exportations. Les expérimentations vont reprendre sur le riz étuvé ; le Vietnam estime aussi pouvoir être compétitif sur le créneau du riz parfumé jusqu’à présent occupé par la Thaïlande. L’agitation politique dans ce pays pourrait aussi être l’occasion pour le Vietnam de rogner des parts de marché, les opérateurs détestant l’instabilité. D’autant que les infrastructures portuaires vietnamiennes se développent à grand pas, comme les représentants du gouvernement vietnamien présents à Marseille n’ont pas manqué de le souligne


source: Rfi.fr

Les terrains de golf, stations balnéaires, tour-opérateur sous la forme de co-op à Danang

posted Jul 10, 2012, 12:14 AM by An Bui

Le Vietnam Golf Coast, un partenariat entre le golf et les stations balnéaires de la ville côtière centrale de Danang, a été créé le 12 août, il devrait encore renforcer l’image du Vietnam comme une destination de golf et augmenter le tourisme dans la région. Les membres fondateurs sont « Montgomerie Links Vietnam », « Danang Golf Club », « The Nam Hai », « Life Resort Danang » et « Golfasian Vietnam » . Montgomerie Links Vietnam a ouvert en août 2009 et il a récemment été classé 7e sur la liste des meilleurs parcours de Golf à l’échelle du Sud-Est asiatique. Alors que le Danang Golf Club a été conçu par la légende Greg Norman et inauguré en mai 2010. The Nam Hai est un luxueux complexe dont les villa sont situés sur la route côtière reliant Danang à Hoi An Ancient Town, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ouvert en Mars 2010, l’hôtel cinq étoiles Life Resort Danang est situé sur cinq hectares donnant sur la magnifique plage Bac My An Golfasian Vietnam est un opérateur de golf de premier plan situé en Asie du Sud. Il a été nommé comme le voyagiste officiel du Golf sur les côtes du Vietnam . Le tour-opérateur a organisé plus de 17.000 voyages de golf en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam depuis 2001. Toutefois,le PDG Mark Siegel voit l’émergence de Danang comme une réelle percée pour le tourisme du golf en Asie. «Les offres de golf à Danang sont nouvelles, mais une série de facteurs ont concouru à Danang PEG comme destination de golf de haut de gamme dans le pays, et l’un des meilleurs dans l’ensemble de l’Asie du Sud, dit-il. « Pour commencer, je pense que Danang Golf Club et Montgomerie Links sont les deux meilleurs parcours dans le pays.

Il existe plusieurs excellents parcours de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi, mais ils sont tous au moins à une heure des hôtels, du centre-ville ou des aéroports. « Les parcours de golf de Danang sont tellement pratique -15 minutes de l’aéroport et littéralement dans la rue de la Hai Nam et Life Resort Danang. »Et lui-même Danang est si commode à tous d’Asie du Sud. Quand vous considérez toutes les activités non-golf à jouer sur la côte centrale, il est facile de voir pourquoi les golfeurs sont déjà très nombreux à venir ici. » Jon Tomlinson, directeur général de Montgomerie Links, a déclaré: « Nous nous attendons plus de terrains de golf et d’hôtels se joindre à notre coopération à court terme. » «Il y a une demi-douzaine de terrains de golf à diverses étapes de la construction et la planification au sein de la région de Central Coast.

Nous ne les voyons pas comme une concurrence. Nous les considérons comme des raisons supplémentaires pour que les golfeurs envisagent Danang pour leurs vacances de golf, dit-il. Le Vietnam Golf Coast a également lancé son site Web à www.vietnamgolfcoast.com. Danang est le centre de la région centrale. Juste au sud de celui-ci, à 20 minutes de The Nam Hai et Life Resort Danang, siège de l’UNESCO du patrimoine mondial ville de Hoi An, avec son histoire extraordinaire, restaurants et boutiques. Au nord se trouve Hue, dernière du pays capitale impériale. Danang accueille déjà des vols internationaux en provenance de Singapour et de Guangzhou en Chine, en plus du service de raccordement interne de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville. Shanghai Airlines va bientôt commencer un service d’affrètement deux fois par semaine à partir de son réseau de Shanghai.

Le Village Culture-Tourisme des groupes ethniques ouvre à Hanoi

posted Jul 10, 2012, 12:13 AM by An Bui

Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a demandé à Hanoi et dans d’autres localités du pays de construire le Village Culture-Tourisme du Vietnam dédié aux groupes ethniques dans le quartier Tay Son de Hanoi pour en faire en une destination attrayante pour les touristes étrangers comme pour les touristes nationaux. Lors de la cérémonie d’ouverture du village à Hanoi le 19 septembre, Nguyên Tân Dung a déclaré que le village a contribué à enrichir la culture de la nation. La culture est le fondement spirituel de la société, a déclaré Nguyên Tân Dung, en notant que le Parti et l’État tiennent à faire attention à préserver et à promouvoir l’identité culturelle.

Avec l’investissement de l’Etat, tous les secteurs économiques doivent être encouragés à investir dans des activités culturelles afin d’aider à stimuler le développement national, a déclaré le Premier ministre. La cérémonie d’ouverture a été suivie par le Secrétaire général du Parti Nong Duc Manh, le vice-Premier ministre Nguyen Sinh Hung, le président du Front de la Patrie du Vietnam du Comité central du barrage Huynh, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST) Hoang Tuan Anh, le ministre et président de la Comité des affaires ethniques minoritaires Giang Seo Phu, le président du Comité populaire de Hanoi Nguyen The Thao, et les chercheurs culturels et les patriarches du village à travers tout le pays.

Situé sur une zone de 1.544 ha à Dong Mo, dans le district de Son Tay, le village est un complexe d’architectures traditionnelles vietnamiennes, mettant en évidence les caractéristiques uniques de la culture nationale. Le projet Culture-Tourisme Village Vietnamien a été approuvé par le Premier ministre en 2008, il vise à honorer et préserver la valeur culturelle du Vietnam et de ses 54 groupes ethniques minoritaires et de promouvoir une bonne image du Vietnam dans le monde.

Il est également prévu pour devenir la culture de la nation, du sport, du centre de tourisme et mettant en vedette le patrimoine culturel du Vietnam et de répondre ainsi à la demande du public pour les loisirs. Sur le seuil de la Long Thang , pour l’anniversaire du millénaire de Hanoi , l’ouverture du village est un évènement politiquement, culturellement et socialement important pour satisfaire la demande du public pour préserver la valeur culturelle de la nation. Le même jour, il y avait une variété d’activités incluant une cérémonie en l’honneur des villages d’artisanat de 54 groupes ethniques minoritaires, une exposition présentant les produits des groupes ethniques, et les échanges culturels entre les groupes ethniques.

Le salon du tourisme international du Vietnam à Ho Chi Minh

posted Jul 10, 2012, 12:13 AM by An Bui

L’ITE ( International Travel Expo ) est le salon international du tourisme au Vietnam, un grand événement pour préparer la nouvelle saison touristique, elle aura lien du 30 septembre au 2 octobre à Ho Chi Minh Ville. Cette 6ème édition aura donc lieu au district 7 de Saigon et réunira 35 pays différents dont deux nouveaux venus la Thaïlande et le Myanmar. Le concept de l’expo 2010 reste : « Trois pays une destination » proposant donc les nouveautés touristiques au Vietnam, Laos et Cambodge.

En tant que pays hôte, le Vietnam aura des représentants officiels de dix offices de tourisme et de développement des provinces et des villes suivantes : An Giang, Binh Thuan, Can Tho, Dong Nai, Hoi An, Khanh Hoa, Lam Dong, Quang Ninh, Tien Giang, et Vung Tau. L’organisateur a également expliqué la raison du changement de lieu cette année, le ministère a déjà choisi le cas de trois des plus grand événement national en 2010, puis l’organisateur avait besoin de trouver une plus grande place pour attirer plus d’acheteurs et vendeurs. Comme preuve de cette explication, l’organisateur a souligné une augmentation de 47 pour cent des acheteurs et une augmentation de 30 pour cent en général, en comparaison avec l’année dernière.

Il n’est pas étonnant que le plus grand événement eu besoin de plus de place que l’ancien lieu de la SECC de 4500 mètres carrés. Comme d’habitude, l’événement a choisi une des plus belle beauté pour représenter le Vietnam. Cette année, la seconde dauphine du Global Miss Vietnam 2010, Nguyen Ngoc Khanh Kieu qui a été sélectionnée.

Elle sera présente en tant que Miss ITE 2010 pendant huit jours à partir de 28 septembre. Certaines activités sont mis en évidence l’ASEAN Tourism Investment Forum (9 heures-17 heures, le 29 septembre au SECC) discussions avec des politiques d’investissement coopératif et la Conférence des quatre ministres du Tourisme des quatre pays suivants: Vietnam, Laos, Cambodge et Myanmar (10h30-douze heures, le 30 septembre à SECC) Autres activités culturelles présentant la beauté culturelle de certains pays seront également diffusées en place ensemble, y compris Amazing Thailand (12 heures, le 30 septembre au SECC), Vietnam nuit (17h30, le 30 septembre au Rex Hôtel), et cambodgienne de nuit (18h30, au 1 octobre Hôtel Caravelle) Les acheteurs rencontré vendeurs à ITE 2009 (Photo: Gracieuseté de la FIE) Parmi les promotions que les vendeurs porter à l’exposition, la promotion par le Vietnam Airline est la plus attendue. Outre l’énorme réduction de 85 pourcents appliquée à toutes les routes par la compagnie aérienne, AVI envisage également d’introduire de nouveaux paquets tournée européenne avec des prix impressionnants et des destinations pour les vacances de Noël et du Nouvel An. Un ajustement très surprenant de cet événement cette année est la grande chance pour les petits vendeurs à la moyenne à se joindre au spectacle. Deux jours la première ouverture, 30 septembre-1 octobre, sont pour les visiteurs.

La durée journalière de visite est 9 heures-17 heures. visiteurs général peut prendre visite gratuite à l’expo 13 heures-17 heures le 1 octobre et 9 heures-17 heures le 2 octobre. La Sixième Conférence internationale sur Voyage Expo est co-organisé par le Vietnam Administration nationale du Tourisme, de Ho Chi Minh Ville ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Vietnam Trade Fair & Publicité Jsc. et IIR Exhibitions Pte. Ltd L’événement est soutenu principalement par le Ministère de la Culture , des Sports et du Tourisme du Vietnam et du Comité populaire de HCMV, et co-financé par le Ministère cambodgien du Tourisme et de Lao Administration nationale du tourisme.


Source ITE2010

Seconde place pour la Baie d’Ha Long aux votes sur les merveilles du monde

posted Jul 10, 2012, 12:12 AM by An Bui

La célèbre Baie d’Ha Long (ou baie d’Along ) dans la province de Quang Ninh, un site du patrimoine de l’UNESCO, a fait un bond à la deuxième place parmi les 28 finalistes d’un vote en ligne pour les nouvelles sept merveilles du monde. Le vote, organisé par New Open World, est disponible sur vote7.com. Ce résultat positif est du aux efforts de la province de Quang Ninh en stimulant la diffusion de l’information et la promotion de l’image de Ha Long Bay. La province a également établi des liens avec d’autres provinces du tourisme à l’échelle nationale, cinq en particulier des plus grands centres de tourisme du pays.

L’Administration Nationale du Tourisme (ANT) du Vietnam a prévu une campagne de promotion et a demandé province de Quang Ninh de rédiger une publication sur le tourisme de la Baie d’Ha Long avec les lignes directrices de vote , ainsi que créer un jeu spectacle intitulé « Impressionnant Vietnam ». La Baie d’Ha Long est d’attire l’attention des touristes à la fois par route et par des voies navigables, en aidant à mettre 5,3 millions de visiteurs à Quang Ninh au cours des huit premiers mois de l’année.

Quatre hôtels et resorts répertoriés comme destinations idéales en Asie

posted Jul 10, 2012, 12:12 AM by An Bui

Quatre d’hôtels et resorts au Vietnam ont été choisis comme les destinations les plus idéales en 2010 dans le sondage en ligne annuel des voyages du magazine Smart Asie Voyage. Le rapport final donne, le Hai Nam à Hoi An, le Sofitel Legend Metropole à Hanoi, le Sofitel Palais Da Lat et le Princesse d’Annam Resort & Spa classés parmi les 25 meilleurs hôtels et resorts en Asie pour l’année 2010.

The Nam Hai et Metropole Hanoi avaient déjà été classé sur la liste précédente en 2009, tandis que c’est une première fois pour les deux autres hotels. Le sondage a attiré la participation de plus d’un million de lecteurs en ligne cette année. Les électeurs sont des voyageurs fréquents avec un revenu annuel moyen de 165.000 dollars, selon le site SmartTravelAsia.com. Environ 60 pour cent d’entre eux sont originaires d’Asie, 20 pour cent d’Europe et 20 pour cent en Amérique du Nord.

Air Mekong lance des vols vers l’île de Phu Quoc

posted Jul 10, 2012, 12:11 AM by An Bui

La compagnie aérienne Air Mekong a lancé des vols au départ de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville à Phu Quoc Island au large de la province de Kien Giang le 8 Octobre. L’île de Phú Quốc, située dans la province de Kiên Giang, est la plus vaste île d’un archipel composé de 22 îles. L’île comporte de nombreuses collines boisées qui culminent à 603 m d’altitude. C’est également l’île qui a la plus vaste superficie ( 585 km² ) de toutes les îles du Vietnam. L’administration de l’aviation civile du Vietnam a présenté un certificat d’exploitation aérienne (AOC) à la nouvelle compagnie le même jour.

A partir de maintenant au 26 Mars 2011, Air Mékong a prévu de fournir des transports de passagers mais aussi de fret sur les routes de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Phu Quoc, Buon Me Thuot et Pleiku, ainsi que de Ho Chi Minh-Ville à Da Lat. Ceci est le troisième transporteur aérien privé pour qui on a accordé une licence dans le pays. A l’occasion du lancement du nouveau service, Air Mékong dirige un programme de promotion low cost d’au moins 1.000 billets pour les clients.

Les marionnettes sur l’eau vietnamiennes

posted Jul 10, 2012, 12:11 AM by An Bui

Les marionnettes sur l’eau ( en vietnamien : Múa rối nước, littéralement : « les marionnettes qui dansent sur l’eau ») est une tradition qui remonte aussi loin que le 11ème siècle , originaire des villages de la région de delta du fleuve Rouge au nord du Vietnam. Aujourd’hui les marionnettes sur l’eau du Vietnam est une variante unique des marionnettes asiatiques suivant les anciennes traditions. Les marionnettes vietnamiennes sont faites de bois et sont laquées. Les spectacles sont donnés dans une piscine ou les marionnettistes ont de l’eau jusqu’à la taille. Une grande tige de bambou est reliée à la marionnette sous l’eau et permet aux marionnettistes de la contrôler, ils sont normalement cachés derrière un écran, pour que l’illusion soit parfaite.

Ainsi, les marionnettes semblent se déplacer sur l’eau. Les marionnettes entrent des deux côtés de la scène, ou émergent des profondeurs obscures de l’eau. Des Spots et drapeaux colorés ornent la scène afin de créer une ambiance festive. Un orchestre traditionnel vietnamien accompagne en général le spectacle pour créer l’ambiance sonore. L’instrumentation comprend le chant, les tambours, cloches de bois, les cymbales, les cornes, Djan Bau (monocorde), gongs ( percussion ),et les flûtes de bambou. La flûte de bambou, avec des notes simples peuvent par exemple accompagner l’entrée de la royauté alors que les tambours et les cymbales, plus intenses peuvent annoncer l’entrée d’un dragon cracheur de feu.

Des chanteurs du chèo (une forme d’opéra d’origine Nord Vietnam) chantent des chansons qui racontent l’histoire interprété par les marionnettes. Les musiciens et les marionnettes n’interagissent durant l’exécution, du spectacle, les musiciens peuvent crier un mot d’avertissement à une marionnette en danger ou un mot d’encouragement à une marionnette dans le besoin. Dans le temps, lorsque les champs de riz étaient inondés, les villageois se divertissaient entre eux en utilisant cette forme de spectacle de marionnettes. Les vietnamiens dans les campagnes pensaient que les esprits contrôlaient tous les aspects de leurs vies, de la cuisine à la rizière.

Les marionnettes sur l’eau vietnamiennes sont conçues comme un moyen de satisfaire les esprits et bien plus, comme une forme de divertissement, en utilisant ce moyen naturel de leur environnement. Les thèmes des spectacles sont souvent des légendes ou histoires vietnamiennes ou peuvent également être des histoires de la vie de tous les jours racontées dans de petits sketchs humoristiques. Cette forme d’art est unique au Vietnam du Nord et a seulement trouvé sa place sur la scène mondiale ces dernières années en raison de la normalisation des relations avec l’Occident.

Depuis les années 90 les trois plus grandes compagnies de marionnettistes du pays ayant une renommée internationale étaient, le Théâtre national de marionnettes ( Nhà hát Múa rối Trung Ương ), les marionnettes Thang Long de Hanoi ( Nhà hát Múa rối Thăng Long ) et les marionnettes de Ho Chi Minh-Ville ( Đoàn Nghệ thuật Múa rối Thành Phố Hố Chí Minh ). Les principaux lieux pour admirer les spectacles de marionnettes sur l’eau sont le Théâtre Thang Long de Hanoi et le Golden Dragon Water Puppet Theatre à Saïgon.

1-10 of 20