Douanes

posted Jul 10, 2012, 12:26 AM by An Bui
- A l'arrivée au Vietnam, vous devrez remplir une déclaration de douane.

- Les bagages et effets personnels sont exempts de taxes. - Les touristes ont le droit d'importer en hors-taxe au Vietnam : 200 cigarettes, 50 cigares, 250 grammes de tabac, 2 litres d'alcool, et du parfum.

- Les touristes sont autorisés à faire entrer en quantités illimitées les devises étrangères, les bijoux et métaux précieux, à condition de les déclarer en détail. - Le Vietnam a des lois très strictes concernant l'introduction dans le pays d'oeuvres de littérature anti-gouvernementales, de produits de pornographie, d'armes à feu et d'explosifs. Les CD et les cassettes peuvent être confisqués pour vérification mais vous seront rendus après quelques jours.

- Il est interdit d'importer les produits suivants au Vietnam : armes, explosifs, substances inflammables, opium et stupéfiants, ainsi que tout matériel culturel dépravant pour la société vietnamienne.

- A leur départ du Vietnam, les touristes peuvent ramener une quantité illimitée de souvenirs. Ceux achetés dans les magasins d'Etat sont exemptés de taxes. En revanche, il est interdit de faire sortir du pays des antiquités et des pierres précieuses sans autorisation préalable des douanes. * Taxe d'aéroprt Il n'y a plus de taxe dans tous les aéroport du Vietnam
Comments