Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Veteran Tour - 14 jours

posted Jul 10, 2012, 1:36 AM by An Bui
Jour 01: Hanoi, arrivée

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Premier contact avec la capitale. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee qui scintille dans un écrin d’arbres centenaires d’ Hanoi, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres,qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac. Il est un peu l’emblème de la ville, nous visitons ensuite la pagode Tran Quoc construit au siècle, òu on peut admirer une statue de Bouddha au Nirvana et un luxuriant figuier sacré provenant de l’Inde. Nous visitons ensuite le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, òu tous les noms des rues commencent par le mot « hang » qui fait penser au produit ou au métier qu’on exercait dans le temps. Dîner en ville. Nuitée.

Jour 02: Hanoi, visite de ville

Visite plus approfondie de laCapitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve les dépouilles du prèsident Ho Chi Minh dans un cercueil de crystal, la pagode au Pilier Unique, érigée au 11ès par le roi Ly Thai Tong pour remercier la déesse qui a exaucé son vœu d’avoir un prince héritier, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Retour à l’hôtel. Nuitée.

Jour 03: Hanoi / Ha Long

Départ par la route en direction de Halong reconnue comme patrimoine de l’humanité par l’unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude donne aux visiteurs la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de merveilleuses grottes,.. Diner et nuit à Ha Long.

Jour 04: Ha Long / Ha Noi

Retour sur Ha Noi . En route, visite de la très belle pagode de But Thap. Diner et nuitée.

Jour 05 : Hanoi/ Son La

Route pour Son La, ville étape vers Dien Bien Phu. Du sommet du col, la bourgade de Mai Chau apparait dans toute sa beauté: une vallée verdoyante, des maisons sur pilotis bien accueillantes. Déjeuner à Mai Chau. Continuation de la route; passage par le col Pha Din qui selon une légende locale est la ligne de démarcation entre le ciel et la terre: une route serpentée et ondulée entre le flanc de la montagne et le gouffre, avec bon nombre de virages. Nuit à l'hotel.

Jour 06: Son La / Dien Bien Phu

La route serpente au milieu des montagnes et des hauts plateaux peuplés de tribus minoritaires (Thai, H'mong). L'ancien champ de bataille débouche sur la vaste vallée de Muong Thanh. La vallée de DBP était divisée en points d'appuis ou positions dont plusieurs placés sur des collines et qui portaient les noms de femme: Eliane, Béatrice, Claudine; un petit musée retrace la bataille, l'ancien PC du general de Castries reconstitué, l'infirmerie, De nos jours, DBP est une vallée sereine peuplé surtout d'ethnies minoritaires.

Jour 07: Dien Bien Phu / Phong Tho

En route pour Phong Tho. Contemplation des paysages magnifiques et sereins. Nuit à Phong Tho.

Jour 08: Phong Tho / Sapa

Continuation de la route pour Sapa ville de villégiature perché à une altitude de 1600m, Sapa a conservé toute sa beauté sauvage, une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les moeurs et coutumes des montagnards.

Jour 09: Sapa / Bac Ha

Sitúe à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel et surtout par la beauté des femmes qui se parent de sompteuses broderies de couleur et de bijoux en argent massif. Nuit à Bac Ha.

Jour 10: Bac Ha / Lao Cai / Hanoi

Route de retour sur Lao Cai, pour prendre le train de nuit pour Hanoi.

Jour 11: Hanoi / Saigon

Arrivée à Hanoi dans la matinée. Envol pour Saigon. En fonction de l’heure d’arrivée, visite de Saigon: Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, HoChiMinh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille,le palais de l’unification,ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la Libération, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

Jour 12: Saigon / Cu chi / Saigon

A 75 kms Nord Ouest de Saigon, CuChi était un haut-lieu de la guerre. Les premìeres galeries souterrainnes ont été creusées pendant la guerre d'indochine; elles comprennent les systèmes de tranchées sous-terre comme une toile d'araignée. Celà nous fait admirer le génie, la détermination et la tenacité des patriotes vietnamiens qui, avec des moyens très rudimentaires avaient creusé des dizaines de tonnes de terre.

Jour 13: Saigon / Ben Tre / Saigon

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Ben Tre était autrefois le "berceau des soulèvements" pendant la guerre. C'est une destination privilégiée pour ceux qui aiment la nature, le tourisme écologique et les croisìeres. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner, retour sur Saigon.

Jour 14: Transfert à l'áeroport, fin de nos services
Comments