Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Trek au mt. Fansipan – La route Tram Ton - 6 jours

posted Jul 10, 2012, 1:15 AM by An Bui
Niveau: Difficile
Meilleure saison: Septembre à Mai Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Du haut de ses 3 143 mètres d’altitude, le Mont Fansipan est la montagne la plus haute du Vietnam. Celui-ci est accessible toute l’année mais il est toutefois recommandé d’éviter la période de juin à fin août. Même s’il se situe seulement à 9 km de la ville de Sapa, il faut 3 jours minimum pour atteindre le sommet et revenir. Un campement sera de rigueur puisqu’il n’existe aucun gîte dans la forêt primitive de Hoang Lien. Nos porteurs locaux acheminent l’équipement et la nourriture. Aucun niveau de compétences en escalade n’est requis, seulement de l’endurance et de l’énergie dans la mesure où l’on est dans de bonnes conditions physiques. Le terrain est escarpé et il fait souvent frais et humide mais vos peines seront récompensées par des paysages spectaculaires. Nous empruntons la face sud pour faire cette ascension. Ce sentier est rapide mais l’ascension est assez raide et escarpée.


Jour 1 : Hanoi – Sapa

Nous commencerons le voyage par un trajet à bord du train de nuit depuis Hanoi jusqu’à la gare de Lao Cai, près de la frontière chinoise. (Aucun repas inclus)

Jour 2 : Sapa

Dès notre arrivée à Lao Cai nous partirons en véhicule pour parcourir les 35 km de route qui séparent de Sapa. La matinée sera consacrée à la libre exploration de cette ville très colorée. Plus tard, nous visiterons le marché principal puis marchons jusqu’à la colline de Ham Rong pour une vue panoramique sur Sapa et les vallées environnantes. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 3 : Sapa – ascension du premier sommet (2400 m)

Après le petit déjeuner nous rencontrerons notre guide local ainsi que nos porteurs. Nous partirons ensuite en véhicule pour Tram Ton, situé à 1 945 m d’altitude, où notre aventure commencera par une randonnée à travers une magnifique forêt. Cette première matinée nous ayant permis de chauffer nos muscles, nous poursuivrons après notre pause déjeuner. Ainsi, nous gagnerons un premier col situé à 2 400 m d’altitude et rejoindrons notre lieu de campement où un petit torrent nous permettra de nous laver. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 4 : Le sommet (3143 m)

Suite à cette première nuit en montagne, nous partirons pour une randonnée de 7 heures vers le sommet. Cette journée sera la plus difficile du périple. Elle nécessitera une bonne condition physique pour évoluer à travers la forêt (bois précieux, bambous jaunes…) et sur les chemins longeant les corniches. Nous atteindrons ainsi le toit du Vietnam, le Mont Fansipan en milieu de journée. Une fois au sommet, nous prendrons le temps de contempler le plus beau panorama du Vietnam. Enfin, après le déjeuner nous redescenderons à une altitude de 2 700 m pour dresser le camp pour notre seconde nuit en montagne. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 5 : Descente à Sapa

Une partie de la journée sera consacrée à la descente. Nous atteindrons le piedmont vers 14h et après un repas, nous rejoindrons Sapa pour une bière, un massage ou une sieste bien mérités. Ici, nous dînerons ensuite dignement avant le transfert vers la gare de Lao Cai pour notre train de nuit en direction de Hanoi. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 6 : Hanoi

A notre arrivée en gare de Hanoi, vous serez directement transférés à votre hôtel. (Aucun repas inclus)
Comments