Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Trek à Pu Luong – 6 jours

posted Jul 10, 2012, 1:17 AM by An Bui
Niveau: Modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: La réserve naturelle de Pu Luong qui s’étend de Mai Chau au nord ouest du Vietnam, au Parc National de Cuc Phuong au sud-est du pays, constitue un patrimoine d’une réelle beauté, d’un intérêt culturel certain et d’une grande valeur biologique. La région est dotée d’une forêt touffue, de magnifiques rizières en terrasse et de paysages à couper le souffle. Grâce à ce circuit, nous pourrons découvrir la vie quotidienne et comprendre la culture des Thaï et des Muong, particulièrement en séjournant dans les habitations traditionnelles de ces populations.



Jour 1 : Hanoi – Pu Luong (Village de Hang)

Après le petit-déjeuner, nous quitterons Hanoi pour la Réserve Naturelle de Pu Luong. Notre trajet durera près de 4 heures et nous permettra de découvrir des paysages étonnants, constitués de champs de tapioca, de cannes à sucre et de rizières. Après avoir déjeuné à Mai Chau, nous nous enfoncerons de plus en plus dans la réserve, jusqu’au moment où nous entamerons notre trek. Nous marcherons près de 3 heures avant d’arriver au village Thaï de Hang. Nous passerons la soirée en compagnie d’une famille Thaï, qui nous accueillera dans sa maison sur pilotis traditionnelle. Pendant que nous profiterons de son hospitalité, nous aurons l’occasion de découvrir et de comprendre la culture et le mode de vie de cette minorité ethnique. (Déjeuner et dîner inclus)

Jour 2 : Pu Luong (Village de Hang – Village de Kho Muong)

Ce matin, nous aurons l’opportunité de nous balader autour du village de Hang avant d’entamer notre trek. Nous marcherons approximativement 6 heures aujourd’hui. En route, nous passerons par de nombreux villages et hameaux Thaï puis arriverons au village de Kho Muong. Comme le nom l’indique, ce village abrite la minorité des Muong desquels nous serons les invités pour la nuit. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 3 : Pu Luong (Village de Kho Muong – Village de Cao Hoong)

Nous ferons aujourd’hui une journée complète de trek, et notre objectif sera l’atteinte du sommet de la montagne Pu Luong. En route, nous passerons par de nombreux hameaux et villages abritant des minorités ethniques. Au sommet, le panorama que nous aurons sur Pu Luong sera tout simplement époustouflant. Monter à Pu Luong prendra 8 heures, auxquelles il faudra ajouter deux heures de descente jusqu’au village de Cao Hoong où nous passerons la nuit. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 4 : Pu Luong (Village de Cao Hoong – Village de Trinh)

Notre randonnée à travers la campagne verdoyante nous prendra près de 5 heures et nous permettra de rencontrer la population locale, affairée à ses occupations quotidiennes dans les champs et auprès des buffles. Dans l’après-midi, nous atteindrons le village de Trinh. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 5 : Pu Luong (Village de Trinh – Village de Son)

Au départ du village de Trinh, nous aurons 6 heures de trek jusqu'à notre prochain hébergement chez l’habitant au village de Son. Ce dernier est situé sur le flanc de la montagne et offre ainsi un emplacement frais. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 6 : Pu Luong - Hanoi

Nous quitterons Son et traverserons divers hameaux et villages, une randonnée qui durera près de 3 heures. Nous rejoindrons ensuite notre véhicule qui nous ramènera à Hanoi, où notre tour prendra fin. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Comments