Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Trek à Cao Bang – 8 jours

posted Jul 10, 2012, 1:16 AM by An Bui
Niveau: Modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Cao Bang est situé dans le Nord rocailleux du Vietnam, près de la frontière chinoise, et regroupe 9 minorités ethniques différentes, entre autres les Tay, les Nung, les Dao et les H’Mong. Cet excitant trek nous permettra de rencontrer plusieurs de ces fascinantes populations colorées. Nous aurons 4 jours pour explorer l’impressionnante campagne de Cao Bang et découvrir les tribus de Tay et de Dao Rouges. En dehors de la grande beauté naturelle de Cao Bang, cette région possède une importance historique pour les Vietnamiens. En effet, Ho Chi Minh y a vécu une existence d’ermite lorsqu’il préparait son armée à renverser les Français.


Jour 1: Hanoi – Lac de Ba Be

Nous quitterons Hanoi dans la matinée afin de nous mettre en route pour le lac de Ba Be. Nous parcourrons 270 km, soit 7 heures de route, et traverserons la plaine du delta du Fleuve Rouge avant de nous aventurer dans la région montagneuse située au Nord de Hanoi. En route, nous visiterons le Musée d’Ethnologie Thai Nguyen puis nous installerons dans notre chambre d’hôtes à Ba Be. (Déjeuner inclus)

Jour 2: Lac de Ba Be

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à la jetée où nous embarquerons à bord de notre bateau privé pour une croisière sur le lac. Nous visiterons les grottes de Puong ainsi que la cascade de Dau Dang. Après le déjeuner, nous reprendrons notre bateau afin de poursuivre notre exploration du lac. Nous nous arrêterons au village de Pac Ngoi, habité par la minorité Tay, qui vous accueillera pour passer la nuit. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 3: Lac de Ba Be – Cao Bang

Aujourd’hui nous reprendrons la route pour un trajet de 90 km vers Cao Bang. Les minorités ethniques des H’Mong, Zao, Tho et Nung vivent en harmonie dans cette province. Nous arriverons à Cao Bang peu avant le déjeuner et aurons alors le temps d’en découvrir plus sur les populations et leur culture. Après le déjeuner, nous visiterons Pac Po, le repaire utilisé par Ho Chi Minh lorsqu’il revint au Vietnam après 30 ans d’exile. C’est ici même qu’il organisa sa résistance armée contre les Français. En fin d’après-midi, nous retournerons à Cao Bang, où nous passerons la nuit dans un hôtel local. (Petit-déjeuner inclus)

Jour 4: Trek à Cao Bang

Nous roulerons jusqu’à Ta Lung. Ce village constitue une frontière entre le Vietnam et la Chine et nous donnera l’occasion de nous baigner avant d’apprécier le déjeuner. Plus tard, nous entamerons notre trek de 15 km qui nous mènera jusqu’au village Tay de La, où nous passerons la nuit dans des habitations locales. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 5: Trek à Cao Bang

Aujourd’hui, nous marcherons du village de La à celui de Na Mieng. Ce trek s’étend sur près de 16km. Nous serons hébergés à Na Mieng, territoire de la communauté Tay. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 6: Trek à Cao Bang
Cette journée amorcera une nouvelle randonnée intense au cœur de petits villages habités par différentes minorités ethniques. Nous nous arrêterons pour déjeuner à Dong Khe avant de nous aventurer à Pac Khoang, territoire des Dao Rouges. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 7: Trek à Cao Bang

Notre dernier jour de trek nous amènera au village Tay de Na Pang, après 17 km de marche. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 8: Cao Bang-Hanoi

Nous quitterons nos hôtes dans la matinée et entamerons un trek de 12 km afin d’atteindre le village de That Khe. Après le déjeuner, nous rejoindrons notre véhicule qui nous ramènera à Hanoi. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Comments