Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Sapa Trek dans les villages reculés

posted Jul 10, 2012, 1:29 AM by An Bui
Niveau: Facile - Modéré
Meilleure saison: Toute l’année Tour privé au départ de Hanoi
Vue d’ensemble: Sapa se trouve à 1600 mètres d'altitude au Nord-Ouest du Vietnam, près de la frontière chinoise. Il s’agit d’une charmante villégiature découverte en 1922 par les Français. Sapa est le foyer de plusieurs groupes d'ethnies minoritaires dont les coutumes et traditions colorées et originales impressionnent souvent les visiteurs. Ajouté à ces rencontres intéressantes, vous pourrez découvrir les paysages fascinants de la vallée.


Jour 1: Hanoi - Sapa

Votre aventure commencera par un trajet en train de nuit qui vous mènera de Hanoi à Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. Vous passerez donc votre première nuit à bord du train à couchettes molles. (Aucun repas inclus)

Jour 2: Sapa

A votre arrivée en gare de Lao Cai, vous serez directement transférés à l’ancienne station de montagne Sapa. Dans l’après-midi, vous entamerez votre marche vers la vallée voisine de Cat Cat. Sur la route, vous aurez la chance de traverser les villages H’Mong. Plus tard, votre véhicule vous conduira jusqu’au village de Ta Phin, village niché dans une vallée pittoresque et habité par les Dao Rouges. Vous passerez la nuit dans la ville de Sapa. (Petit-déjeuner inclus)

Jour 3: Sapa

Ce matin, nous nous mettrons en route pour explorer quelques uns des villages montagnards de la région de Sapa. Nous utiliserons les chemins locaux et marcherons au cœur de splendides paysages. Le trek en lui-même est assez difficile mais la récompense est immense puisque vous pourrez croiser la population locale, affairée à ses occupations quotidiennes dans les montagnes et les vallées. Vous passerez à travers plusieurs villages Dao et Tay avant d’arriver à Sin Chai, lieu d’habitation des Dao Rouges qui vous accueilleront pour la nuit dans leur hutte traditionnelle faite de bambou. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 4: Sapa

Aujourd’hui vous entamerez votre marche en direction du village de My Son, habité par l’une des plus petites minorités du Vietnam, les Xafo. De là, vous vous dirigerez vers un village de Dao Rouges, où vous déjeunerez. Plus tard, vous descendrez au village de Ban Ho et aurez la chance de nager dans la cascade nommée La Vie. Ensuite, votre véhicule de support vous rejoindra et vous conduira à la gare de Lao Cai, où vous prendrez votre train de nuit en direction de la capitale. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 5: Hanoi

A notre arrivée à la gare de Ga Hanoi, vous serez directement transférés à votre hôtel. (Aucun repas inclus)
Comments