Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Retraite à Sapa

posted Jul 10, 2012, 1:30 AM by An Bui
Niveau: Facile
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Sapa se trouve à 1 600 mètres d'altitude au Nord-Ouest du Vietnam, près de la frontière chinoise. Il s’agit d’une charmante villégiature découverte en 1922 par les Français. Sapa est le foyer de plusieurs groupes d'ethnies minoritaires dont les coutumes et traditions colorées et originales impressionnent souvent les visiteurs. Ajouté à ces rencontres intéressantes, vous pourrez découvrir les paysages fascinants de la vallée. Ce circuit connaît de plus en plus de succès auprès des visiteurs, étant donné l’amélioration des routes pour accéder à Sapa ainsi et que celle de l’hébergement.



Jour 1 : Hanoi - Sapa

Votre aventure commencera par un trajet en train de nuit qui vous mènera de Hanoi à Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. Vous passerez donc votre première nuit à bord du train à couchettes molles. (Aucun repas inclus)

Jour 2 : Sapa

Aujourd'hui nous entamerons notre journée par une marche de 6 heures jusqu'à Cat Cat, village niché dans une vallée au sud de Sapa, Ta Van et Cau May. Vous croiserez des habitants de la minorité H'Mong Noirs, Dao Rouges, Tay en route vers le marché central de Sapa. L'après-midi, vous retournerez à Sapa et y passerez la nuit à l'hôtel. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 3: Sapa

Vous commencerez votre journée par une randonnée vers la montagne Ham Rong. Vous pourrez y admirer une très belle vue panoramique sur Sapa et ses environs. Une fois redescendu de la montagne, vous serez conduit à 6 kilomètres à l’extérieur de Sapa, afin d’entamer une marche d’une heure en direction de Ta Phin, où habite la communauté des Dao (à prononcer Zao). Là, vous aurez la possibilité de visiter les habitations de cette communauté et d’en apprendre un peu plus sur son mode de vie. Vous retournerez ensuite vers Sapa et aurez du temps libre pour visiter la ville à votre guise. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 4 : Sapa

Pour les tours passant dans la région les dimanches, vous aurez la possibilité de visiter Bac Ha, où réside la minorité des H’Mongs Fleuris. Là, la découverte du marché sera un passage obligé si vous souhaitez assister au spectacle très coloré du rassemblement des minorités de plusieurs villages pour le marché. Des produits locaux, tels que les Tho Cam (vêtements traditionnels), des chiens, des chats, des cochons, des fruits, des légumes et bien d’autres articles y seront en vente. Les habitants, et particulièrement les plus jeunes d’entre eux, tous habillés de leurs plus beaux vêtements pour attirer l’attention des autres, présenteront sans doute une belle opportunité de prendre des photos inoubliables. Cet après-midi, vous serez transférés à Lao Cai afin de prendre le train couchette qui vous ramènera à Hanoi. (Petit déjeuner inclus)

Jour 5 : Hanoi

Vous arriverez à la gare de Hanoi au petit matin. Votre guide vous conduira à votre hôtel avant de se séparer de vous. (Aucun repas inclus)
Comments