Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Randonné pédestre à Mai Chau – 3 jours

posted Jul 10, 2012, 1:18 AM by An Bui
Niveau: Facile
Meilleure saison: Toute l’année Départ en petits groupes de Hanoi
Vue d’ensemble: Ce circuit vers le Nord-ouest dans la région de Mai Chau permet d'allier culture etactivités physiques dans un endroit offrant parmi les plus beaux paysages du Nord du Vietnam. Vous passerez la nuit dans le village de la minorité ethnique des H’mongs et des Thaïs blancs. Ce sera sans doute l'occasion de faire la connaissance des modes de vie et des coutumes de ces minorités. Cette région est souvent préférée à celle de Sapa par ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.



Jour 1: Hanoi – Mai Chau – Village de Hang Kia

Départ de Hanoi à 8 heures vers Hoa Binh puis vers Mai Chau. Après le déjeuner dans une habitation traditionnelle de la minorité des Thaï, vous reprendrez la route (une heure) pour atteindre le village de Sa Linh, oùvous commencerez votre marche. Vous traverserez alors des paysages et une population très colorés qui rendront sans doute cette marche inoubliable. Vous emprunterez des sentiers généralement utilisés par la population locale et votre destination pour la soirée sera le village de Hang Kia où résident les H’mong. Vous serez leur invité pour la nuit et dormirez dans leurs longues maisons traditionnelles. (Déjeuner et dîner inclus)

Jour 2: Village de Hang Kia – Village de Van

Après le petit-déjeuner, vous quitterez véritablement les sentiers battus pour traverser la forêt tropicale à pied et descendre vers la vallée de Mai Chau. Pendant cette randonnée de près de 7 heures, vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants des environs occupés à leurs tâches quotidiennes dans les rizières. Le déjeuner sera pris en route. Vous traverserez ensuite plusieurs villages de la minorité des Thaï et ferez sans doute à votre tour l’objet de la curiosité des habitants qui ne voient pas passer beaucoup d’étrangers dans leur région. Vous atteindrez le village Van en fin d’après-midi. Cette nuit, vous sejournerez à Van dans les habitations des familles de la minorité Thaï, prendrez part à un dîner préparé par les habitants et goûterez certainement l’alcool de riz, spécialité de la région. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 3 : Village de Van – Khoe – Hanoi

Vous marcherez 2 heures ce matin et traverserez ainsi quelques villages. Vous admirerez en chemin les paysages de rizières de la vallée avant d’atteindre le village de Khoe. Là, vous retrouverez notre véhicule qui vous ramènera vers Mai Chau où vous prendrez votre déjeuner. Vous vous dirigerez ensuite vers Hanoi. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)
Comments