Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Mosaiques vietnamiennes - 12 jours

posted Jul 10, 2012, 1:41 AM by An Bui
Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi / Lao Cai Jour 03: Lao Cai / Sapa Jour 04: Sapa / Lao Cai / Hanoi Jour 05: Hanoi / Halong Jour 06: Halong / Hanoi Jour 07: Hanoi / Hoa Lu / Hanoi / Hue Jour 08: Hue Jour 09: Hue / Danang / Hoian Jour 10: Hoian / Danang / Saigon Jour 11: Saigon / Mekong / Saigon Jour 12: Saigon Depart


JOUR 01: HANOI, ARRIVEE

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi. Dîner en ville.

JOUR 02: HANOI, VISITE DE VILLE / LAO CAI

Visite plus approfondie de la Capitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve la dépouille du président Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Transfert à la gare pour Lao Cai. Nuit à bord du train.

JOUR 03: LAO CAI / SAPA

Arrivée matinale à Lao Cai, petit déjeuner à l'arrivée. Transfert à Sapa. Check-in à l'hôtel. Visite du marché Sapa, randonnée pédestre jusqu'au village H'mong Cat Cat. Déjeuner en cours d'excursion. L'après-midi, visite du village Taphin.

JOUR 04: SAPA / LAO CAI / HANOI

Continuation des visites de Sapa: les villages Ta Van et Lao Chai, villages traditionnaux des minorités du Nord. Déjeuner, transfert à Lao Cai, visite de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi.

JOUR 05: HANOI / HALONG

Arrivée matinale à Hanoi, transfert à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner. Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Diner et nuit à Ha Long.

JOUR 06: HALONG / HANOI

Retour sur Ha Noi . En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Déjeuner, libre l'après-midi . Diner et logement.

JOUR 07: HANOI / HOA LU / HANOI / HUE

Départ pour Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, ancienne capitale du VN. Puis route pour le site Thung Nang. Promenade en barque à fond plat à travers les paisibles paysages: canaux et rizìeres. Déjeuner à Hoa Lu. Tour à vélo à travers la campagne. Retour sur Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit S1, panier repas et nuit dans le train.

JOUR 08: HUE

Arrivée à Hue dans la matinée. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis visite du mausolée de Minh Mang. L’après-midi, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques, la cité pourpre interdite òu vivaient l’empereur et sa famille. Diner de spécialités locales.

JOUR 09: HUE / DANANG / HOIAN

Route pour HoiAn en passant par le col des nuages. Arrivée à Danang, visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, visite de HoiAn, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux. Balade en vélo ou en cyclo-pousse à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 10: HOIAN / DANANG / SAIGON

Route pour Danang pour prendre l’avion à destination de Saigon, la « perle de l’Extrême orient ». Visites: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, le palais de l’Unification, ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 11: SAIGON / MEKONG / SAIGON

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Visite des fabriques artisanales de confiserie, Dégustation des produits locaux: des fruits tropicaux et du thé au miel. Petit tour en charrette tiré par un cheval. Déjeuner, retour sur Saigon. Diner d'adieu.

JOUR 12: SAIGON / DEPART

Libre pour les derniers achats. Transfert à l’áeroport, fin de nos sevices.
Comments