Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Merveilles d'Indochine - 18 jours

posted Jul 10, 2012, 1:33 AM by An Bui
Jour 01: Saigon Arrivee Jour 02: Saigon / Mekong / Saigon Jour 03: Saigon / Danang / Hoian Jour 04: Hoian / Danang / Hue Jour 05: Hue / Hanoi Jour 06: Hanoi / Halong Jour 07: Halong / Hoa Lu Jour 08: Hoa Lu / Hanoi Jour 09: Hanoi / Luang Prabang Jour 10: Luang Prabang / Kuang Xi / Pak Ou Jour 11: Luang Prabang Jour 12: Luang Prabang / Vientiane Jour 13: Vientiane / Pakse Jour 14: Pakse Jour 15: Pakse / Siem Reap Jour 16: Siem Reap Jour 17: Siem Reap Jour 18: Siem Reap / Saigon / Depart


JOUR 01: SAIGON ARRIVEE

Arrivée à Saigon.ou la « perle de l’Extrême orient ». Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, HoChiMinh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille, l’extérieur du palais de l’Unification,ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la prise de Saigon, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 02: SAIGON / MEKONG / SAIGON

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Petit tour en charrette tirée par un cheval Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner sur l’ilôt dans un restaurant typique de la région, retour sur Saigon.

JOUR 03: SAIGON /DANANG / HOIAN

Envol pour Danang. Puis route pour HoiAn. Déjeuner, Visite de HoiAn, ou anciennement Faifo, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est un parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, maisons en bois précieux qui datent depuis le 17ès, maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien, et ses nombreuses échoppes de soie. Balade à pied à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 04: HOIAN / DANANG / HUE

Route pour Hue en passant par le fameux col des nuages dont la route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie, source d’inspiration inépuisable pour les poètes. Arrivée à Hue, début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu: c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue. avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis du marché Dong Ba. Diner de spécialités locales en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 05: HUE / HANOI

La matinée, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques, la cité pourpre interdite òu vivait l’empereur et sa famille. Visite du mausolée de Tu Duc réputé par sa sérénité et son harmonie, puis des villages des fabricants de chapeaux côniques et de baguettes d’encens. Envol à Hanoi.

JOUR 06: HANOI / HALONG

Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur la jonque pour la croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de la baie d’Halong. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 07: HALONG / HOA LU

Petit déjeuner à l’hotel. Route pour Hoa Lu. Déjeuner. En bus vers le site Thung Nang, visite de ses magnifiques grottes en petite barque. Option 1: retour à l’hôtel en charrette tirée par un bœuf (durée: 45’) Option 2: retour à l’hotel en bus, puis à vélo, on emprunte les petites routes qui mènent au village de la broderie et visiter le beau temple de Thai Vi. Diner et nuit à Hoa Lu.

JOUR 08: HOA LU / HANOI

Petit déjeuner, route de retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi vers Midi, déjeuner au resto local, puis visite de Hanoi: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au génie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, le pittoresque marché Hang Be.

JOUR 09: HANOI / LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel, libre jusqu’au départ, Envol pour Luang PraBang. Tour d’orientation dans la capitale spirituelle du Laos avant d’escalader les 328 marches qui mènent au mont Mount Phousi pour comtempler la vue panoramique de la ville et des r égions environnantes. Le soir, nous pouvons visiter le marché de nuit. Nuit à Luang Prabang.

JOUR 10: LUANG PRABANG / KUANG XI / PAK OU

Après le petit d éjeuner nous prenons la route pour la très jolie chute d’eau de Kuang Si, au Sud-Est de Luang Prabang avec quelques arrêts en route pour visiter les villages de minorités ethniques. Il est possible de marcher jusqu’au sommet de la chute, et si le temps le permet, nous pouvons nous baigner dans son eau limpide. En route, nous pouvons visiter un centre de secour des rares espèces d’ours. Retour à Luang Prabang pour déjeuner. Après-déjeuner, nous prenons le bateau pour l’excursion sur le Mékong pour visiter la mystérieuse cave de PaK-Ou. Visite du village des fabricants de l’alcool de riz. Retour à Luang Prabang.

JOUR 11: LUANG PRABANG

Une visite très spéciale au petit matin, fortement recommandée avant de prendre le petit déjeuner: assister à une longue défilée de moines en soutane couleur orange qui quittent leurs pagodes à la quête des offrandes que leur apportent les fidèles. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Début des visites de Luang Prabang: le très joli temple de Wat Xieng Thong rayonnant au soleil levant, puis l’ancien Palais Royal qui devient maintenant le musée national. Nous visitons ensuite Wat Mai, un temple renommé par ses bas-reliefs dorés. Dans l’après-midi, nous continuons notre découverte de cette ville sympatique avec des arrêts au Wat That, Wat Visun et Wat Aham. Route pour le village des tisserans pour voir la fabrication artisanale de la soie et du papier. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 12: LUANG PRABANG / VIENTIANE

Envol à Vientiane. Accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel. Visite de ville: le That Luang Stupa ou l’emblème du Laos, Pratuxai à l’image de l’Arc de Triomphe à Paris, et des temples Ho Prakeo, et Wat Sisaket qui abritent une multitude de statues de Bouddha de plusieurs pays. Nuit en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 13: VIENTIANE / PAKSE

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour l’envol à Pakse. Route pour visiter la très jolie chute d’eau la plus grande de l’Asie du Sud Est, le Khone Phapheng. Nous joigons Done Khone en bateau. Visite de ce si beau coin tranquil. Nuit à Done Khone.

JOUR 14: PAKSE

Après le petit déjeuner, nous regagnons la terre par un bateau local. Continuation par la route pour visiter Wat Phou, ce sont les ruines du temple pré-angkorien, puis nous parcourons le plateau de Bolaven pour visiter la chute Tad Fane (38km de Pakse) et des plantations de café et de thé. Nuit à Pakse.


JOUR 15: PAKSE / SIEM REAP

Transfert à l’aéroport de Pakse pour Siem Reap. Arrivée à l'aéroport à Siem Reap, petite ville sitúee à proximité des Temples d'Angkor. Premiers contacts.

JOUR 16: SIEM REAP

Visite de la porte du Sud du temple Angkor Thom: le Bayon, la terrasse des éléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Déjeuner. L'après-midi: visite de Ta Prom et du magnifique héritage mondial Angkor Wat. Assitance au coucher du soleil du haut du Phnom Bakheng. Diner spectacle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 17: SIEM REAP

Continuation par la visite du Temple Banteay Srey, la plus belle des temples très finement taillée dans du grès rose Continuation des visites: le petit circuit qui comprend les Temples de Presat Kravan, Sras Srang, Banteay Kdei and Takeo. Diner.

JOUR 18: SIEM REAP / SAIGON / DEPART

Visite des Chantiers des Artisans d'Angkor qui enseigne le métier de sculpter sur du bois et sur la pierre. Déjeuner. Temps libre pour la découverte individuelle puis transfert à l'aéroport et vol à destination de Saigon. FIN DE NOS SERVICES.
Comments