Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Halong - Sapa - Ha Giang - Ba Be - 13 days

posted Jul 10, 2012, 1:38 AM by An Bui
Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi / Halong Jour 03: Halong / Hanoi Jour 04: Hanoi / Lao Cai Jour 05: Lao Cai / Sapa Jour 06: Sapa / Bac Ha Jour 07: Bac Ha / Ha Giang Jour 08: Ha Giang / Dong Van Jour 09: Dong Van / Cao Bang Jour 10: Cao Bang / Ba Be Jour 11: Ba Be Jour 12: Ba Be / Hanoi Jour 13: Hanoi / Depart


JOUR 01: HANOI ARRIVEE

Arrivée dans la capitale administrative et politique du Vietnam, située sur le delta du fleuve Rouge. Tour d'orientation : le lac Hoan Kiem, ou lac de l'Épée restitúee , le pagodon Ngoc Son (le temple de la Montagne de jade), dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac. Visite de la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Déjeuner. Check-in à l'hotel. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner.

JOUR 02: HANOI / LA BAIE D'HALONG

Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisìere à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d'émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Croisière dans l’une des plus belles baies du monde avec notamment un arrêt à la très belle grotte de la Surprise. Nuit à bord d’une jonque.

JOUR 03: LA BAIE D"HALONG / HANOI

Débarquement vers midi et retour à Hanoi. En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Diner et logement.

JOUR 04: HANOI / LAO CAI

Visite de la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, la pagode au Pilier Unique. Puis l’ancienne concession française : avenue de l’Opéra, le musée des Beaux-Arts. Visite du musée d’Ethnographie (objets de la vie quotidienne des 54 ethnies). Départ en train de nuit pour Lao Cai.

JOUR 05: LAO CAI / SAPA

Arrivée matinale à Lao Cai et départ en minibus pour Sa Pa par une route de montagne. À l’arrivée, visite du marché puis découverte des villages de Ta Van (où l'on peut voir des pétroglyphes) et Lao Chai. Arrêt au village Ma Tra peuplé de Dao rouges. Promenade et rencontre avec les familles qui habitent des maisons en bois.


JOUR 06: SAPA / BAC HA

Route pour Bac Ha , jalonnée de villages majoritairement peuplés de Khinh. Puis le marché de montagne. Retour à Bac Ha et visite du village de Ban Pho.

JOUR 07: BAC HA / HA GIANG

Visite du marché Bac Ha au dimanche. Route pour Ha Giang, site naturel majestueux, aux activités culturelles traditionnelles. Ici vivent les ethnies Viet, Tay, Hmong, lolo, Dao, Chinois. Nombreux arrêts en cours de route. JOUR 08: HA GIANG / DONG VAN Route vers Dong Van. Visite des villages des Hmong le long de la route.

JOUR 09: DONG VAN / CAO BANG

Visite de Dong Van : le vieux quartier de Dong Van , composé de vieilles maison en terre mélangée avec de la chaume, le très beau marché de Dong Van. Puis route vers Meo Vac, en prenant le magnifique et spectaculaire col Ma Pi Leng, héritage géologique mondial reconnu par UNESCO en Nov 2010. (parc géologique du plateau Dong Van). Route jusqu’à Cao Bang, petite ville modeste dans un cadre magnifique. Nombreux arrêts en cours de route.

JOUR 10: CAO BANG / LE PARC NATIONAL DE BA BE

Route de montagne où l’on découvre les mondes tay, nung, hmong et dao, Ba Be, “les Trois Lacs”, où vivent les Tay, Nung, Dao et surtout des Thai dans leurs maisons sur pilotis. Embarquement sur de petits bateaux pour visiter le village de Pac Ngoi JOUR 11: LE PARC NATIONAL DE BA BE Continuation des isites du lac BaBe.

JOUR 12: LE PARC NATIONAL DE BA BE / HANOI

Route vallonnée d’où l’on remarque les derniers villages dai aux maisons sur pilotis coiffées d’un immense toit de chaume. Passage par Thai Nguyen et visite du musée culturel des Ethnies du Vietnam. Arrivée le soir à Hanoi.

JOUR 13: HANOI / DEPART

Fin des visites de Hanoi : visite du temple de la Littérature construit au 11è siècle, la premìere université du Vietnam. Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Bangkok.
Comments