Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Ethnies minoritaires et trek à Mai Chau - 6 jours

posted Jul 10, 2012, 1:28 AM by An Bui
Niveau: Modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Ce circuit vers le Nord-ouest dans la région de Mai Chau permet d'allier culture et activités physiques dans un endroit offrant parmi les plus beaux paysages du Nord du Vietnam. Vous passerez 5 nuits dans les villages de minorités ethniques et marcherez en moyenne 5 heures par jour en traversant divers villages de la vallée et en séjournant dans les habitations des Thaïs Blancs et des H'mongs. Ce sera sans doute l'occasion de faire la connaissance des modes de vie et des coutumes de ces minorités. Cette région est souvent préférée à celle de Sapa par ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.



Jour 1: Hanoi - Mai Chau - Village de Hang Kia

Départ de Hanoi à 8 heures. Il nous faudra 4 heures de route pour atteindre Mai Chau. Sur la route vous aurez l'opportunité de prendre de belles photos. Après le déjeuner dans la vallée de Mai Chau, c’est à Sa Linh (village des Thaï Blancs) que vous débuterez une marche de 3 heures pour accéder au village de Hang Kia, de l’ethnie H'mong. Vous passerez la nuit dans cette communauté. (Déjeuner et dîner inclus)

Jour 2: Village de Hang Kia –Village de Van

Ce matin, vous vous remettrez en route pour 7 heures de marche vers le village de Van, résidence des Thaï Blancs. Traversée de paysages splendides. Un pique-nique sera prévu en route avant d'atteindre votre destination: le village de Van. Vous pourrez vous y rafraîchir et vous détendre. Vos hôtes vous offriront un bon repas (cuisine Thaï) et vous dégusterez de l'alcool de riz traditionnel. (Tous les repas inclus)

Jour 3: Village de Van – Village de Xo

Après le petit déjeuner, promenade dans les environs du village de Van et rencontre avec ses habitants puis retour chez nos hôtes pour le déjeuner. Petite sieste avant de repartir à pied pour le village de Xo. Nous y arriverons en fin d’après midi, vous aurez l'opportunité de vous reposer en attendant le dîner. Vous passerez la nuit chez l’habitant. (Tous les repas inclus)

Jour 4: Village de Xo - Village de Poong Cong

Petit déjeuner puis marche pendant 5 heures de Xo à Poong Cong et pause pour déjeuner. Libre découverte du village pittoresque des Thaïs Blancs dans la province de Hoa Binh, sans doute l’un des plus beaux villages de Mai Chau. Vous passerez la nuit au village de Poong Cong. (Tous les repas inclus)

Jour 5: Village de Poong Cong - Village de Nanh

Vous prendrez le bus pour vous rendre sur la Rivière Noire (Song Da), à 45 minutes de Mai Chau. Balade en bateau et découverte du plus grand barrage hydroélectrique du Vietnam. Vous ferez ensuite 2 heures de marche pour atteindre le village des Dao où vous pique-niquerez. Enfin, poursuite de la randonnée vers le village de Nanh, où vous passerez la nuit. (Tous les repas inclus)

Jour 6: Mai Chau-Hanoi

Vous prendrez le petit déjeuner vers 7h30 et retournerez prendre le bateau avant de retrouver le véhicule pour rejoindre la capitale que vous atteindrez en début d’après-midi. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)
Comments