Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

Circuit Vietnam - 9 jours

posted Jul 10, 2012, 1:42 AM by An Bui
Jour 1: Hanoi Arrivee Jour 2: Hanoi / Halong Jour 3: Halong / Hanoi / Hue Jour 4: Hue Jour 5: Hue / Danang / Hoian Jour 6: Hoian / Danang / Saigon Jour 7: Saigon / Ben Tre / Can Tho Jour 8: Can Tho / Sa Dec / Saigon Jour 9: Saigon Depart


JOUR 1 : HANOI ARRIVEE

Arrivée dans la capitale vietnamienne. Accueil et transfert à votre hôtel. Découverte de la ville : le Lac Kiem où se dresse, sur un îlot le Pagodon Ngoc Son, la Pagode Tran Quoc construite au 6ème siècle, enfin le Temple Quan Thanh érigé en l’honneur du génie Tran Vu. En fin d’après-midi, spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner.

JOUR 2 : HANOI • HA LONG

Poursuite de la découverte de la ville : passage devant le Mausolée où repose la dépouille embaumée du héros national Ho Chi Minh, la charmante Pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’oncle Ho, visite du temple de la littérature. Déjeuner. Route à destination d’Ha Long et sa baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. Dîner.

JOUR 3 : HA LONG • HANOI • HUE

Dans la matinée, croisière de 5h en jonque dans le cadre idyllique des reliefs tourmentés et des eaux émeraude de la baie d’Ha Long. Déjeuner de fruits de mer à bord de votre bateau. Visite de grottes nées de l’érosion et de la nature de la roche. Route vers Hanoi. Dîner, transfert à la gare et train de nuit à destination de Hué.

JOUR 4 : HUÉ

Arrivée dans la matinée, accueil et transfert à l’hôtel. Excursion en bateau pour remonter la rivière des Parfums. Visite de la Pagode de la Dame Céleste. Déjeuner. Visite de la Cité Impériale : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 Urnes Dynastiques, la Cité Pourpre Interdite. Poursuite par le Mausolée de Tu Duc puis par le village artisanal des ateliers de baguettes d’encens et des fabricants de chapeaux coniques. Flânerie dans le marché Dong Ba. Dîner.

JOUR 5 : HUÉ • DANANG • HOI AN

Départ matinal vers Danang. Panorama sur la baie, si le temps le permet. Arrivée à Danang puis continuation vers Hoi An, charmante petite ville historique classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Balade à pied au gré des charmantes ruelles et des échoppes à soie. Déjeuner et dîner en ville.

JOUR 6 : HOI AN • DANANG • SAIGON

Route vers l’aéroport de Danang. Vol à destination de Saigon. Accueil à l’arrivée puis visite panoramique de Saigon. Déjeuner en cours d’excursion. Découvertes successives : la Cathédrale Notre-Dame, le Palais de l’Unification, et le Théâtre Municipal. Dîner en ville.

JOUR 7 : SAIGON • BEN TRE • CAN THO

Départ matinal à la découverte des régions du delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre. Promenade sur l’un des bras du fleuve pour découvrir une ferme de pisciculture et le marché de poissons. Continuation de la traversée avec un arrêt sur l’ilot de la Tortue. Visite d’une maison de confiserie puis du petit marché local très typique de Tan Thach. Promenade en chariot à cheval à travers ce petit village pour découvrir des produits à base de lait de coco. Excursion en barque pour rejoindre le restaurant pour le déjeuner. Départ pour Can Tho en bus. Arrêt dans le charmant village de My Khanh. Vous pourrez vous y promener à pied ou à vélo à travers les chemins bordés d’arbres fruitiers pour y découvrir la vie des gens du delta. Enfin, excursion en bateau sur le Mékong pendant une heure pour apprécier le coucher de soleil. Si le temps le permet, dîner sur le bateau sinon dîner au restaurant de l’hôtel.

JOUR 8 : CAN THO • SA DEC • SAIGON

En début de matinée, excursion en bateau vers l’un des plus grands et des plus animés marchés flottants “ Cai Rang “. Retour à terre, pour continuer vers la charmante ville de « Sa Dec ». Celle-ci est située au bord de l’eau et son charme réside dans ses nombreux sites reconnus. L’un des sites les plus célèbres est la maison du chinois, l’amant de Marguerite Duras, restée intacte. Le déjeuner vous sera servi dans cette maison. Vous découvrirez aussi l’école où avait enseigné la mère de Marguerite Duras. Retour pour Saigon en fin d’après-midi. Diner en ville.

JOUR 9: SAIGON • DEPART

Visite du quartier chinois et de son célèbre marché “Cholon”, du quartier des plantes médicinales, et du temple de la Dame Céleste. Visite de la fabrique de laque Tay Son ; déjeuner en ville puis transfert vers l'aéroport.
Comments