Français‎ > ‎Circuits au Vietnam‎ > ‎

A la découverte des ethnies minoritaires de Sapa

posted Jul 10, 2012, 1:32 AM by An Bui
Niveau: de facile à modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Ce circuit de 6 jours comprend 3 jours de randonnée à travers plusieurs villages pittoresques, isolés. Trois nuits sont organisées chez l’habitant, dans des logements traditionnels, afin de se familiariser avec les coutumes des villages montagnards. L’indéniable hospitalité des habitants vous garantira une expérience véritablement inoubliable.



Jour 1: Hanoi

Départ de Hanoi par le train de nuit pour rejoindre Lao Cai à proximité de la frontière chinoise. (Aucun repas inclus)

Jour 2: Lao Cai - Sapa

A notre arrivée en gare de Lao Cai, nous rejoindrons Sapa (35 km).Dans l’après-midi nous entamerons notre marche à pied à travers des villages H’mongs dans la vallée voisine de Cat Cat. Plus tard, nous atteindrons le village de Ta Phin de l’ethnie des Dao Rouges, loti dans un charmant vallon. Nous passerons ensuite la nuit à Sapa. (Déjeuner compris)

Jour 3: Sapa – Lao Chai – Ta Van - Thanh Phu (Randonnée de 20 km)

Ce matin nous descendrons la montagne pour visiter le village Lao Chai de l’ethnie des H’mong Noirs, situé à 7 km. Nous poursuivrons à la rencontre la minorité Zay à Ta Van. Nous reprendrons la marche après un transfert en 4x4 offrant un remarquable panorama. Nous nous immergerons alors dans l’une des plus belles vallées de la région (Vallée de Thanh Phu). Nous passerons la nuit chez les Tay. (Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris)

Jour 4: Thanh Phu - Xa Pho - Nam Toong - Nam Ken - Ban Ho (Randonnée de 20 km)

Après le petit déjeuner, nous marcherons jusqu’au village de la minorité Xa Pho, le plus petit groupe ethnique de la région de Sapa. Puis nous monterons jusqu’à Nam Toong et visiterons le village de Nam Ken des Dao Rouges où nous passerons la nuit. (Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris)

Jour 5: Ban ho - Su Pan - Sapa (Randonnée de 5 km)

La matinée est consacrée à la découverte du village de Nam Ken ainsi qu’à la baignade dans les eaux des chutes de "La Vie". Nous grimperons ensuite légèrement dans la montagne pour regagner notre véhicule avant un transfert à la gare de Lao Cai pour y prendre le train de nuit à destination de Hanoi. (Petit déjeuner et déjeuner compris)

Jour 6: Sapa -Hanoi

Dès votre arrivée à la gare de Hanoi, vous serez mené à votre hôtel. (Aucun repas inclus)
Comments