Français‎ > ‎

Circuits au Vietnam

Bao Lam marché, Cao Bang 

Parfums du Vietnam - 9 jours

posted Jul 10, 2012, 1:43 AM by An Bui

Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi / Halong Jour 03: Halong / Hanoi Jour 04: Hanoi / Hoa Lu / Hanoi / Hue Jour 05: Hue Jour 06: Hue / Danang / Hoian Jour 07: Hoian / Danang / Saigon Jour 08: Saigon / Ben Tre / Saigon Jour 09: Saigon Depart


JOUR 01: HANOI, ARRIVEE

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres; visite de la pagode Tran Quoc construite au 6ès et le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, Visite du temple de littérature. Dîner en ville. Logement.

JOUR 02: HANOI / HALONG

Visite de Hanoi avant de prendre la route pour Halong : visite extérieure du mausolée en marbre qui conserve les dépouilles du président Ho chi Minh dans un cercueil de crystal, la pagode au Pilier Unique, Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur la jonque, début des visites de Halong à travers les paysages idylliques . Visite des merveilleuses grottes. Déjeuner de fruits de mer et de poissons... Diner et nuit à bord de la jonque. 

JOUR 03: HALONG / HANOI

Débarquement à Midi après déjeuner. Retour sur Ha Noi. Visite de la pagode But Thap en route. Spectacle des

JOUR 04: HANOI / HOALU / HANOI / HUE

Départ pour Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, ancienne capitale du VN. Route pour le site Thung Nang. Promenade en petite barque à fond plat à travers les paisibles paysages: canaux et rizìeres, pour arriver à une magnifique grotte. Déjeuner à Hoa Lu. Tour à vélo à travers la campagne. Retour sur Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit S1 (panier repas). Nuit dans le train.

JOUR 05: HUE

Arrivée à Hue dans la matinée. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit d éjeuner. Début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu: c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue. Avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis visite du mausolée de Minh Mang. L’après-midi, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques , la cité pourpre interdite òu vivaient l’empereur et sa famille. Diner de spécialités locales.

JOUR 06: HUE / DANANG / HOIAN

Route pour HoiAn en passant par le col des nuages. Arrivée à Danang, visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, visite de HoiAn, ou anciennement Faifo, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux qui datent depuis le 17ès, les maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien, et ses nombreuses échoppes de soie. Balade en vélo ou en cyclo-pousse à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 07: HOIAN / DANANG / SAIGON

Route pour Danang pour prendre l’avion à destination de Saigon, la « perle de l’Extrême orient ». Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, Ho Chi Minh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille, le palais de l’Unification, ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la Libération, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 08: SAIGON / BENTRE / SAIGON

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Petit tour en charrette tiré par un cheval Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner sur l’ilôt dans un restaurant typique de la région, retour sur Saigon. Diner d'adieu.

JOUR 09: SAIGON / DEPART

Libre pour les derniers achats. Transfert à l’áeroport, fin de nos sevices.

Circuit Vietnam - 9 jours

posted Jul 10, 2012, 1:42 AM by An Bui

Jour 1: Hanoi Arrivee Jour 2: Hanoi / Halong Jour 3: Halong / Hanoi / Hue Jour 4: Hue Jour 5: Hue / Danang / Hoian Jour 6: Hoian / Danang / Saigon Jour 7: Saigon / Ben Tre / Can Tho Jour 8: Can Tho / Sa Dec / Saigon Jour 9: Saigon Depart


JOUR 1 : HANOI ARRIVEE

Arrivée dans la capitale vietnamienne. Accueil et transfert à votre hôtel. Découverte de la ville : le Lac Kiem où se dresse, sur un îlot le Pagodon Ngoc Son, la Pagode Tran Quoc construite au 6ème siècle, enfin le Temple Quan Thanh érigé en l’honneur du génie Tran Vu. En fin d’après-midi, spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner.

JOUR 2 : HANOI • HA LONG

Poursuite de la découverte de la ville : passage devant le Mausolée où repose la dépouille embaumée du héros national Ho Chi Minh, la charmante Pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’oncle Ho, visite du temple de la littérature. Déjeuner. Route à destination d’Ha Long et sa baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994. Dîner.

JOUR 3 : HA LONG • HANOI • HUE

Dans la matinée, croisière de 5h en jonque dans le cadre idyllique des reliefs tourmentés et des eaux émeraude de la baie d’Ha Long. Déjeuner de fruits de mer à bord de votre bateau. Visite de grottes nées de l’érosion et de la nature de la roche. Route vers Hanoi. Dîner, transfert à la gare et train de nuit à destination de Hué.

JOUR 4 : HUÉ

Arrivée dans la matinée, accueil et transfert à l’hôtel. Excursion en bateau pour remonter la rivière des Parfums. Visite de la Pagode de la Dame Céleste. Déjeuner. Visite de la Cité Impériale : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les 9 Urnes Dynastiques, la Cité Pourpre Interdite. Poursuite par le Mausolée de Tu Duc puis par le village artisanal des ateliers de baguettes d’encens et des fabricants de chapeaux coniques. Flânerie dans le marché Dong Ba. Dîner.

JOUR 5 : HUÉ • DANANG • HOI AN

Départ matinal vers Danang. Panorama sur la baie, si le temps le permet. Arrivée à Danang puis continuation vers Hoi An, charmante petite ville historique classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Balade à pied au gré des charmantes ruelles et des échoppes à soie. Déjeuner et dîner en ville.

JOUR 6 : HOI AN • DANANG • SAIGON

Route vers l’aéroport de Danang. Vol à destination de Saigon. Accueil à l’arrivée puis visite panoramique de Saigon. Déjeuner en cours d’excursion. Découvertes successives : la Cathédrale Notre-Dame, le Palais de l’Unification, et le Théâtre Municipal. Dîner en ville.

JOUR 7 : SAIGON • BEN TRE • CAN THO

Départ matinal à la découverte des régions du delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre. Promenade sur l’un des bras du fleuve pour découvrir une ferme de pisciculture et le marché de poissons. Continuation de la traversée avec un arrêt sur l’ilot de la Tortue. Visite d’une maison de confiserie puis du petit marché local très typique de Tan Thach. Promenade en chariot à cheval à travers ce petit village pour découvrir des produits à base de lait de coco. Excursion en barque pour rejoindre le restaurant pour le déjeuner. Départ pour Can Tho en bus. Arrêt dans le charmant village de My Khanh. Vous pourrez vous y promener à pied ou à vélo à travers les chemins bordés d’arbres fruitiers pour y découvrir la vie des gens du delta. Enfin, excursion en bateau sur le Mékong pendant une heure pour apprécier le coucher de soleil. Si le temps le permet, dîner sur le bateau sinon dîner au restaurant de l’hôtel.

JOUR 8 : CAN THO • SA DEC • SAIGON

En début de matinée, excursion en bateau vers l’un des plus grands et des plus animés marchés flottants “ Cai Rang “. Retour à terre, pour continuer vers la charmante ville de « Sa Dec ». Celle-ci est située au bord de l’eau et son charme réside dans ses nombreux sites reconnus. L’un des sites les plus célèbres est la maison du chinois, l’amant de Marguerite Duras, restée intacte. Le déjeuner vous sera servi dans cette maison. Vous découvrirez aussi l’école où avait enseigné la mère de Marguerite Duras. Retour pour Saigon en fin d’après-midi. Diner en ville.

JOUR 9: SAIGON • DEPART

Visite du quartier chinois et de son célèbre marché “Cholon”, du quartier des plantes médicinales, et du temple de la Dame Céleste. Visite de la fabrique de laque Tay Son ; déjeuner en ville puis transfert vers l'aéroport.

Mosaiques vietnamiennes - 12 jours

posted Jul 10, 2012, 1:41 AM by An Bui

Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi / Lao Cai Jour 03: Lao Cai / Sapa Jour 04: Sapa / Lao Cai / Hanoi Jour 05: Hanoi / Halong Jour 06: Halong / Hanoi Jour 07: Hanoi / Hoa Lu / Hanoi / Hue Jour 08: Hue Jour 09: Hue / Danang / Hoian Jour 10: Hoian / Danang / Saigon Jour 11: Saigon / Mekong / Saigon Jour 12: Saigon Depart


JOUR 01: HANOI, ARRIVEE

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi. Dîner en ville.

JOUR 02: HANOI, VISITE DE VILLE / LAO CAI

Visite plus approfondie de la Capitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve la dépouille du président Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Transfert à la gare pour Lao Cai. Nuit à bord du train.

JOUR 03: LAO CAI / SAPA

Arrivée matinale à Lao Cai, petit déjeuner à l'arrivée. Transfert à Sapa. Check-in à l'hôtel. Visite du marché Sapa, randonnée pédestre jusqu'au village H'mong Cat Cat. Déjeuner en cours d'excursion. L'après-midi, visite du village Taphin.

JOUR 04: SAPA / LAO CAI / HANOI

Continuation des visites de Sapa: les villages Ta Van et Lao Chai, villages traditionnaux des minorités du Nord. Déjeuner, transfert à Lao Cai, visite de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi.

JOUR 05: HANOI / HALONG

Arrivée matinale à Hanoi, transfert à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner. Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Diner et nuit à Ha Long.

JOUR 06: HALONG / HANOI

Retour sur Ha Noi . En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Déjeuner, libre l'après-midi . Diner et logement.

JOUR 07: HANOI / HOA LU / HANOI / HUE

Départ pour Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, ancienne capitale du VN. Puis route pour le site Thung Nang. Promenade en barque à fond plat à travers les paisibles paysages: canaux et rizìeres. Déjeuner à Hoa Lu. Tour à vélo à travers la campagne. Retour sur Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit S1, panier repas et nuit dans le train.

JOUR 08: HUE

Arrivée à Hue dans la matinée. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis visite du mausolée de Minh Mang. L’après-midi, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques, la cité pourpre interdite òu vivaient l’empereur et sa famille. Diner de spécialités locales.

JOUR 09: HUE / DANANG / HOIAN

Route pour HoiAn en passant par le col des nuages. Arrivée à Danang, visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, visite de HoiAn, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux. Balade en vélo ou en cyclo-pousse à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 10: HOIAN / DANANG / SAIGON

Route pour Danang pour prendre l’avion à destination de Saigon, la « perle de l’Extrême orient ». Visites: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, le palais de l’Unification, ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 11: SAIGON / MEKONG / SAIGON

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Visite des fabriques artisanales de confiserie, Dégustation des produits locaux: des fruits tropicaux et du thé au miel. Petit tour en charrette tiré par un cheval. Déjeuner, retour sur Saigon. Diner d'adieu.

JOUR 12: SAIGON / DEPART

Libre pour les derniers achats. Transfert à l’áeroport, fin de nos sevices.

Les coins perdus du Vietnam - 13 jours

posted Jul 10, 2012, 1:40 AM by An Bui

Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi Jour 03: Hanoi / Ba Be Jour 04: Ba Be / Cao Bang Jour 05: Cao Bang Jour 06: Cao Bang / Bao Lac / Ha Giang Jour 07: Ha Giang / Dong Van Jour 08: Dong Van / Pho Bang / Ha Giang Jour 09: Ha Giang / Sapa Jour 10: Sapa / Lao Cai / Hanoi Jour 11: Hanoi / Halong Jour 12: Halong / Hanoi Jour 13: Hanoi / Depart


JOUR 01: HANOI, ARRIVEE

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi. Dîner en ville.

JOUR 02: HANOI, VISITE DE VILLE

Visite plus approfondie de la Capitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve la dépouille du président Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau.

JOUR 03: HANOI / BA BE

Route la route nationale numéro 3, nous accédons au lac Ba Be via Thai Nguyen. Ba Be est l’un des 20 plus grands lacs du monde. Arrivée à Ba Be en début d’après-midi. Visite du musée explicatif du Parc National de Ba Be avant de prendre un bateau pour remonter le lac et la rivière Nang jusqu’aux cascades de Dau Dang. Découverte du Parc National et du village CAM, de la minorité des Tay. Nuit à Ba Be.

JOUR 04: BA BE / CAO BANG

Départ par la route à travers le site protégé du Parc National et visite du village Tay de Pac Ngoi. Continuation vers Cao Bang. Sur le chemin, arrêts dans des villages de minorités ethniques. Déjeuner en route. Nuit à Cao Bang.

JOUR 05: CAO BANG

Départ vers un marché local de minorités (en général durant les week-ends ou tous les 5, 10 et 20ème jour des mois du calendrier lunaire) et visite des superbes grottes de Nguom Ngao avant d’arriver aux fameuses chutes de Ban Gioc délimitant la frontière avec la Chine. Pique-nique au bord des chutes. Retour à Cao Bang dans l’après-midi.

JOUR 06: CAO BANG / BAO LAC / HA GIANG

Départ pour Ha Giang à travers de très beaux paysages donnant sur des vallées environnantes, des montages escarpées et des bambouseraies. Arrêt en route au marché de Tin Tuc (seulement les 5ème, 10ème et 15ème jour des mois du calendrier lunaire). Visite du petit village de l’ethnie San Chi, puis tout le long de la route, vous rencontrerez des H’mong Blancs, des Lolos, des Nung et des Tay. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Nuit à Ha Giang.

JOUR 07: HA GIANG / DONG VAN

Départ pour Dong Van par une route escarpée aux pics vertigineux. Sur le chemin, visite du village Bo Y et de l’étonnant alignement karstique de Binh Yen. Déjeuner à Yên Minh . Continuation par la route vers Dong Van via Meo Vac, à travers des cols très escarpés parsemés de forêts de pierres, appelée Oreilles de Chats pour arriver à l’impressionnant Col de Ma Pi Leng, à 2000 m d’altitude. Check-in à l’hôtel et promenade dans les ruelles du vieux quartier aux maisons plus que centenaires. Nuit à Dong Van.

JOUR 08: DONG VAN / PHO BANG / HA GIANG

Visite du marché local très coloré de Dong Van, puis route pour l’Ancien Palais Royal des H’mongs dont le dernier roi est: Vuong Chi Sinh. Continuation par la route, visite d’un village des Lolo, puis nous continuons jusqu’ à Pho Bang, village de construction typiquement chinoise, Nous arrivons ensuite à Pho Cao ou village des Mong, où toutes les bâtisses sont entourées de mur en pierre grise. Continuation de la route pour Ha Giang. Nuit à Ha Giang.

JOUR 09: HA GIANG / SAPA

Route pour Sapa. Arrivée à sapa en fin d’’apr ès-midi. Check-in à l'hôtel. Visite du marché Sapa, Déjeuner en cours d'excursion.

JOUR 10: SAPA / LAO CAI / HANOI

Continuation des visites de Sapa: les villages Ta Van et Lao Chai, villages traditionnaux des minorités du Nord. Ici dècouvrirez de variété game de couleur, plus colorés sur les habits des différentes éthnies, les habits sont de couleur plus gais. Déjeuner, l'après-midi, visite du village Taphin. Transfert à Lao Cai, visite de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi.

JOUR 11: HANOI / HALONG

Arrivée matinale à Hanoi, transfert à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner. Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de merveilleuses grottes, Diner et nuit à Ha Long.

JOUR 12: HALONG / HANOI

Retour sur Ha Noi. En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Déjeuner, libre l'après-midi. Diner et logement. JOUR 13: HANOI / DEPART Transfert à l’aéroport, fin de nos services

Halong - Sapa - Ha Giang - Ba Be - 13 days

posted Jul 10, 2012, 1:38 AM by An Bui

Jour 01: Hanoi Arrivee Jour 02: Hanoi / Halong Jour 03: Halong / Hanoi Jour 04: Hanoi / Lao Cai Jour 05: Lao Cai / Sapa Jour 06: Sapa / Bac Ha Jour 07: Bac Ha / Ha Giang Jour 08: Ha Giang / Dong Van Jour 09: Dong Van / Cao Bang Jour 10: Cao Bang / Ba Be Jour 11: Ba Be Jour 12: Ba Be / Hanoi Jour 13: Hanoi / Depart


JOUR 01: HANOI ARRIVEE

Arrivée dans la capitale administrative et politique du Vietnam, située sur le delta du fleuve Rouge. Tour d'orientation : le lac Hoan Kiem, ou lac de l'Épée restitúee , le pagodon Ngoc Son (le temple de la Montagne de jade), dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac. Visite de la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Déjeuner. Check-in à l'hotel. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner.

JOUR 02: HANOI / LA BAIE D'HALONG

Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisìere à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d'émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Croisière dans l’une des plus belles baies du monde avec notamment un arrêt à la très belle grotte de la Surprise. Nuit à bord d’une jonque.

JOUR 03: LA BAIE D"HALONG / HANOI

Débarquement vers midi et retour à Hanoi. En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Diner et logement.

JOUR 04: HANOI / LAO CAI

Visite de la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, la pagode au Pilier Unique. Puis l’ancienne concession française : avenue de l’Opéra, le musée des Beaux-Arts. Visite du musée d’Ethnographie (objets de la vie quotidienne des 54 ethnies). Départ en train de nuit pour Lao Cai.

JOUR 05: LAO CAI / SAPA

Arrivée matinale à Lao Cai et départ en minibus pour Sa Pa par une route de montagne. À l’arrivée, visite du marché puis découverte des villages de Ta Van (où l'on peut voir des pétroglyphes) et Lao Chai. Arrêt au village Ma Tra peuplé de Dao rouges. Promenade et rencontre avec les familles qui habitent des maisons en bois.


JOUR 06: SAPA / BAC HA

Route pour Bac Ha , jalonnée de villages majoritairement peuplés de Khinh. Puis le marché de montagne. Retour à Bac Ha et visite du village de Ban Pho.

JOUR 07: BAC HA / HA GIANG

Visite du marché Bac Ha au dimanche. Route pour Ha Giang, site naturel majestueux, aux activités culturelles traditionnelles. Ici vivent les ethnies Viet, Tay, Hmong, lolo, Dao, Chinois. Nombreux arrêts en cours de route. JOUR 08: HA GIANG / DONG VAN Route vers Dong Van. Visite des villages des Hmong le long de la route.

JOUR 09: DONG VAN / CAO BANG

Visite de Dong Van : le vieux quartier de Dong Van , composé de vieilles maison en terre mélangée avec de la chaume, le très beau marché de Dong Van. Puis route vers Meo Vac, en prenant le magnifique et spectaculaire col Ma Pi Leng, héritage géologique mondial reconnu par UNESCO en Nov 2010. (parc géologique du plateau Dong Van). Route jusqu’à Cao Bang, petite ville modeste dans un cadre magnifique. Nombreux arrêts en cours de route.

JOUR 10: CAO BANG / LE PARC NATIONAL DE BA BE

Route de montagne où l’on découvre les mondes tay, nung, hmong et dao, Ba Be, “les Trois Lacs”, où vivent les Tay, Nung, Dao et surtout des Thai dans leurs maisons sur pilotis. Embarquement sur de petits bateaux pour visiter le village de Pac Ngoi JOUR 11: LE PARC NATIONAL DE BA BE Continuation des isites du lac BaBe.

JOUR 12: LE PARC NATIONAL DE BA BE / HANOI

Route vallonnée d’où l’on remarque les derniers villages dai aux maisons sur pilotis coiffées d’un immense toit de chaume. Passage par Thai Nguyen et visite du musée culturel des Ethnies du Vietnam. Arrivée le soir à Hanoi.

JOUR 13: HANOI / DEPART

Fin des visites de Hanoi : visite du temple de la Littérature construit au 11è siècle, la premìere université du Vietnam. Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Bangkok.

Veteran Tour - 14 jours

posted Jul 10, 2012, 1:36 AM by An Bui

Jour 01: Hanoi, arrivée

Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Premier contact avec la capitale. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee qui scintille dans un écrin d’arbres centenaires d’ Hanoi, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres,qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac. Il est un peu l’emblème de la ville, nous visitons ensuite la pagode Tran Quoc construit au siècle, òu on peut admirer une statue de Bouddha au Nirvana et un luxuriant figuier sacré provenant de l’Inde. Nous visitons ensuite le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, òu tous les noms des rues commencent par le mot « hang » qui fait penser au produit ou au métier qu’on exercait dans le temps. Dîner en ville. Nuitée.

Jour 02: Hanoi, visite de ville

Visite plus approfondie de laCapitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve les dépouilles du prèsident Ho Chi Minh dans un cercueil de crystal, la pagode au Pilier Unique, érigée au 11ès par le roi Ly Thai Tong pour remercier la déesse qui a exaucé son vœu d’avoir un prince héritier, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau. Retour à l’hôtel. Nuitée.

Jour 03: Hanoi / Ha Long

Départ par la route en direction de Halong reconnue comme patrimoine de l’humanité par l’unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude donne aux visiteurs la curieuse impression qu’il se tient devant un monde légendaire, figé dans l’immobilité de la pierre. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de merveilleuses grottes,.. Diner et nuit à Ha Long.

Jour 04: Ha Long / Ha Noi

Retour sur Ha Noi . En route, visite de la très belle pagode de But Thap. Diner et nuitée.

Jour 05 : Hanoi/ Son La

Route pour Son La, ville étape vers Dien Bien Phu. Du sommet du col, la bourgade de Mai Chau apparait dans toute sa beauté: une vallée verdoyante, des maisons sur pilotis bien accueillantes. Déjeuner à Mai Chau. Continuation de la route; passage par le col Pha Din qui selon une légende locale est la ligne de démarcation entre le ciel et la terre: une route serpentée et ondulée entre le flanc de la montagne et le gouffre, avec bon nombre de virages. Nuit à l'hotel.

Jour 06: Son La / Dien Bien Phu

La route serpente au milieu des montagnes et des hauts plateaux peuplés de tribus minoritaires (Thai, H'mong). L'ancien champ de bataille débouche sur la vaste vallée de Muong Thanh. La vallée de DBP était divisée en points d'appuis ou positions dont plusieurs placés sur des collines et qui portaient les noms de femme: Eliane, Béatrice, Claudine; un petit musée retrace la bataille, l'ancien PC du general de Castries reconstitué, l'infirmerie, De nos jours, DBP est une vallée sereine peuplé surtout d'ethnies minoritaires.

Jour 07: Dien Bien Phu / Phong Tho

En route pour Phong Tho. Contemplation des paysages magnifiques et sereins. Nuit à Phong Tho.

Jour 08: Phong Tho / Sapa

Continuation de la route pour Sapa ville de villégiature perché à une altitude de 1600m, Sapa a conservé toute sa beauté sauvage, une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les moeurs et coutumes des montagnards.

Jour 09: Sapa / Bac Ha

Sitúe à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel et surtout par la beauté des femmes qui se parent de sompteuses broderies de couleur et de bijoux en argent massif. Nuit à Bac Ha.

Jour 10: Bac Ha / Lao Cai / Hanoi

Route de retour sur Lao Cai, pour prendre le train de nuit pour Hanoi.

Jour 11: Hanoi / Saigon

Arrivée à Hanoi dans la matinée. Envol pour Saigon. En fonction de l’heure d’arrivée, visite de Saigon: Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, HoChiMinh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille,le palais de l’unification,ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la Libération, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

Jour 12: Saigon / Cu chi / Saigon

A 75 kms Nord Ouest de Saigon, CuChi était un haut-lieu de la guerre. Les premìeres galeries souterrainnes ont été creusées pendant la guerre d'indochine; elles comprennent les systèmes de tranchées sous-terre comme une toile d'araignée. Celà nous fait admirer le génie, la détermination et la tenacité des patriotes vietnamiens qui, avec des moyens très rudimentaires avaient creusé des dizaines de tonnes de terre.

Jour 13: Saigon / Ben Tre / Saigon

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Ben Tre était autrefois le "berceau des soulèvements" pendant la guerre. C'est une destination privilégiée pour ceux qui aiment la nature, le tourisme écologique et les croisìeres. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner, retour sur Saigon.

Jour 14: Transfert à l'áeroport, fin de nos services

Authetique Vietnam - 16 jours

posted Jul 10, 2012, 1:35 AM by An Bui

JOUR 01: ARRIVEE À HANOI

Accueil et transfert à l’hôtel. Premier contact avec la capitale. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restituée, le pagodon Ngoc Son dédié au génie des lettres,qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh dédié au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi; Diner et logement.

JOUR 02: HANOI / MONG PHU / HANOI, 120 km

Route pour le village Mong Phu à 60kms Ouest de Hanoi. Le hameau Mong Phu, vieux de plus de 400 ans, est classé "village culturel" en raison de son architecture en pierres rouges et de son ancienneté . Une visite à pied (pendant presque deux heures) dans ce joli cadre nous permet de mieux comprendre les moeurs, la coutume et croyance de ses habitants. Tout autour de Mong Phu, les cultures sont parsemées de sépultures comme autant d'immuables vigiles; Le "dinh" ou maison communale, surmonté d'un toit à pans recourbés, sert à la fois de lieu de culte et de salle de réunion. Retour sur Hanoi, déjeuner et visite plus approfondie de la Capitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le temple de littérature construit au 11è, première université du Vietnam, le musée ethnographique, Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau.

JOUR 03: HANOI / HALONG. 200 kms

Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’unesco depuis 1994; Excursion en baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Diner et nuit à bord.

JOUR 04: HALONG / HANOI, 200 kms

Débarquement vers Midi, route de retour sur Hanoi. En route, visite de la très belle pagoda de But Thap.

JOUR 05: HANOI / NINH BINH, 150 kms

Route pour Ninh Binh la baie d’Halong terrestre, ancienne capitale du Vietnam. Visite des temples des dynasties Dinh et Le, transfert en char à bœuf dans les petits chemins de village jusqu'à l'embarcadère pour une très belle promenade en barque à fond plat à travers les paisibles paysages d'estampes de Thung Nang: canaux et rizìeres bordées de hautes falaises. Retour à Hoa Lu, logement.

JOUR 06: NINH BINH / NGHE AN, 220 kms

Départ pour la province de Nghe An, òu se trouve le village natal de l'oncle Ho, entouré de magnifiques mares de lotus, d’où son nom « Kim Lien ou Lotus doré » Nous visitons la maison où l'oncle HO a passé son enfance, une maison en bambou et en bois, construite en 1901, don des villageois au père de Ho Chi Minh.

JOUR 07: NGHE AN / QUANG BINH 200 kms

Nous quittons Nghe An pour Quang Binh, site superbe, région entouré de montagnes, de forêts et en bord de mer. L'après-midi, visite d’une merveille géologique: la grotte de Phong Nha, inscrite au patrimoine de l'humanité par Unesco. Phong Nha offre une quarantaine de kilomètres de galeries et rivières souterraines. Des milliers d'années y ont sculpté de gigantesques stalactites. Nuit à Quang Binh.

JOUR 08: QUANG BINH / VILLAGE TRADITIONNEL PHUOC TICH / HUE, 200 kms

Route pour Hue en passant par le très vieux village antique Phuoc Tich qui garde encore toute sa sérénité d’un village traditionnel. Continuation pour Hue, l’ancienne capitale royale, inscrite également au patrimoine mondial par l’ UNESCO. Balade en bateau sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu: c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivière. Visite du marché Dong Ba, du village des fabriquants de chapeaux coniques.

JOUR 09: HUE, 100 kms

Route pour l' ancien village Thanh Toan, à 15 kms de Hue, réputé pour son pont couvert et ses beaux paysages ruraux. Les habitants de ce village vivaient de la fabrication de tuiles en terre cuite. Retour à Hue : continuation des visites. Hue n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: visite du mausolée de Minh Mang puis de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques, la cité pourpre interdite où vivait l’empereur et sa famille. Diner de spécialités locales.

JOUR 10: HUE / DANANG / HOIAN, 160 kms

Route pour Danang, visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, Visite de HoiAn, ou anciennement Faifo, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux, les maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien et ses nombreuses échoppes de soie. Balade à bicyclette. Diner en ville, logement.

JOUR 11: HOIAN / KONTUM, 350 kms

Par la piste Ho Chi Minh, route nationale 14. Départ matinal pour Kontum en prenant la nationale 14, ancienne piste de HochiMinh, témoinage de la guerre du Vietnam. Cette nouvelle route appelée la Transnationale va désengorger la nationale 1, célèbre route côtière, baptisée "route mandarine". Nous passons par Kham Duc, serpentant entre forêt primaire et rivière bouillonnante. C'est la vraie jungle. Continuation de la transnationale, en passant par le remarquable col de Loxo: des jolis villages minoritaires longent la route. Un peu plus loin, c'est la frontière des trois pays: Vietnam Laos Cambodge. Visite du village DakRipeng (minorité Sedang), puis du terrain d'aviation Phoenix. Arrivée à Kontum vers fin d'après-midi. Diner et logement.

JOUR 12: KONTUM, 120 kms

Route pour le village Konketu. Traversée du pont suspendu Konklor pour visiter à pied le village Konjuri. Trekking dans la fôret (7kms) pour atteindre le village Konbah . Déjeuner pique nique baignade dans la limpide rivìere Dakbla, retour au village Konketu, excursion en pirogue sur la rivière, expérience inoubliable. Spectacle de danse et chansons Banar, on danse avec les villageois autour d'un grand feu de bois. Dégustation d'alcool de riz servi dans de gros jarre avec une paille en bamboo. Nuit au village , dans la maison communale.

JOUR 13: KONTUM / PLEIKU / BAN ME THUOT, 200 kms

Continuation des visites de Kontum: l’église en bois, la très belle maison de l’archevêque considérée comme un musée, le village Pleitonghia. Déjeuner à Pleiku, puis continuation vers Ban Me Thuot, visite du musée ethnographique. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 14: BAN ME THUOT / SAIGON, 350 kms

Les hauts plateaux du centre sont dédiés ce jour aux plantations de café. Visites de Ban Me Thuot: par la route nous allons au village Jun. Randonnée à dos d'éléphant puis traversée du lac en pirogue pour visiter un autre village, le village M'liêng. Petite marche pour renconter les villageois, déjeuner, puis retour à Ban Me thuot. Transfert à l’aeroport pour l’envol à Saigon.

JOUR 15: SAIGON / MEKONG / SAIGON, 200 kms

Route pour Ben tre. Visite de l'île de la Tortue qui appartient à la province de Ben tre. Cette île est restée authentique avec ses maisons rurales, ses petits canaux bordés de cocotiers d'eau. Excursion en charrette tirée par des chevaux, dégustation de thé au miel, au son des chansons folkloriques typiques du sud du Vietnam. Déjeuner dans un verger, puis retour sur Saigon.

JOUR 16: SAIGON / DEPART

Visite de Saigon la matinée: le vivant quartier chinois, le marché Binh Tay qui regorge de marchandises de toutes sortes, le temple de la Dame Céleste Thien Hau, le marché Ben Thanh, Déjeuner, continuation des visites: la cathédrale Notre-Dame, la Poste, le palais de l’Unification. Transfert à l’aéroport.

Merveilles d'Indochine - 18 jours

posted Jul 10, 2012, 1:33 AM by An Bui

Jour 01: Saigon Arrivee Jour 02: Saigon / Mekong / Saigon Jour 03: Saigon / Danang / Hoian Jour 04: Hoian / Danang / Hue Jour 05: Hue / Hanoi Jour 06: Hanoi / Halong Jour 07: Halong / Hoa Lu Jour 08: Hoa Lu / Hanoi Jour 09: Hanoi / Luang Prabang Jour 10: Luang Prabang / Kuang Xi / Pak Ou Jour 11: Luang Prabang Jour 12: Luang Prabang / Vientiane Jour 13: Vientiane / Pakse Jour 14: Pakse Jour 15: Pakse / Siem Reap Jour 16: Siem Reap Jour 17: Siem Reap Jour 18: Siem Reap / Saigon / Depart


JOUR 01: SAIGON ARRIVEE

Arrivée à Saigon.ou la « perle de l’Extrême orient ». Malgré son histoire relativement récente et ses quelques 300 ans d’existence, HoChiMinh ville ou Saigon possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt que nous allons visiter: la poste centrale de construction coloniale construit en 1886, la cathédrale Notre-Dame, d’inspiration néo-romane, dont les briques sont importées de Marseille, l’extérieur du palais de l’Unification,ancien emplacement de la résidence du gouverneur général de Cochinchine, le théâtre municipal qui servait de sìege pour l’Assemblée nationale du Sud Vietnam a retrouvé sa vocation originale depuis la prise de Saigon, le trépidant marché Ben Thanh, le grouillant quartier chinois avec ses rue-échoppes regorgeant de marchandises de toute sortes.

JOUR 02: SAIGON / MEKONG / SAIGON

Excursion de la journée dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. Balade en bateau puis en petite barque à travers les bras du fleuve, ses canaux, ses villages, ses vergers. Petit tour en charrette tirée par un cheval Dégustation des produits locaux, des fruits tropicaux et du thé au miel. Déjeuner sur l’ilôt dans un restaurant typique de la région, retour sur Saigon.

JOUR 03: SAIGON /DANANG / HOIAN

Envol pour Danang. Puis route pour HoiAn. Déjeuner, Visite de HoiAn, ou anciennement Faifo, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est un parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, maisons en bois précieux qui datent depuis le 17ès, maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien, et ses nombreuses échoppes de soie. Balade à pied à travers les sympathiques petites ruelles. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 04: HOIAN / DANANG / HUE

Route pour Hue en passant par le fameux col des nuages dont la route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie, source d’inspiration inépuisable pour les poètes. Arrivée à Hue, début des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: Balade en sampan sur la rivìere des Parfums et visite de la pagode Thien Mu: c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue. avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivìere, puis du marché Dong Ba. Diner de spécialités locales en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 05: HUE / HANOI

La matinée, visite de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques, la cité pourpre interdite òu vivait l’empereur et sa famille. Visite du mausolée de Tu Duc réputé par sa sérénité et son harmonie, puis des villages des fabricants de chapeaux côniques et de baguettes d’encens. Envol à Hanoi.

JOUR 06: HANOI / HALONG

Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Embarquement sur la jonque pour la croisìere de 5 heures à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de la baie d’Halong. Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 07: HALONG / HOA LU

Petit déjeuner à l’hotel. Route pour Hoa Lu. Déjeuner. En bus vers le site Thung Nang, visite de ses magnifiques grottes en petite barque. Option 1: retour à l’hôtel en charrette tirée par un bœuf (durée: 45’) Option 2: retour à l’hotel en bus, puis à vélo, on emprunte les petites routes qui mènent au village de la broderie et visiter le beau temple de Thai Vi. Diner et nuit à Hoa Lu.

JOUR 08: HOA LU / HANOI

Petit déjeuner, route de retour sur Hanoi. Arrivée à Hanoi vers Midi, déjeuner au resto local, puis visite de Hanoi: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au génie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi, le pittoresque marché Hang Be.

JOUR 09: HANOI / LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel, libre jusqu’au départ, Envol pour Luang PraBang. Tour d’orientation dans la capitale spirituelle du Laos avant d’escalader les 328 marches qui mènent au mont Mount Phousi pour comtempler la vue panoramique de la ville et des r égions environnantes. Le soir, nous pouvons visiter le marché de nuit. Nuit à Luang Prabang.

JOUR 10: LUANG PRABANG / KUANG XI / PAK OU

Après le petit d éjeuner nous prenons la route pour la très jolie chute d’eau de Kuang Si, au Sud-Est de Luang Prabang avec quelques arrêts en route pour visiter les villages de minorités ethniques. Il est possible de marcher jusqu’au sommet de la chute, et si le temps le permet, nous pouvons nous baigner dans son eau limpide. En route, nous pouvons visiter un centre de secour des rares espèces d’ours. Retour à Luang Prabang pour déjeuner. Après-déjeuner, nous prenons le bateau pour l’excursion sur le Mékong pour visiter la mystérieuse cave de PaK-Ou. Visite du village des fabricants de l’alcool de riz. Retour à Luang Prabang.

JOUR 11: LUANG PRABANG

Une visite très spéciale au petit matin, fortement recommandée avant de prendre le petit déjeuner: assister à une longue défilée de moines en soutane couleur orange qui quittent leurs pagodes à la quête des offrandes que leur apportent les fidèles. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Début des visites de Luang Prabang: le très joli temple de Wat Xieng Thong rayonnant au soleil levant, puis l’ancien Palais Royal qui devient maintenant le musée national. Nous visitons ensuite Wat Mai, un temple renommé par ses bas-reliefs dorés. Dans l’après-midi, nous continuons notre découverte de cette ville sympatique avec des arrêts au Wat That, Wat Visun et Wat Aham. Route pour le village des tisserans pour voir la fabrication artisanale de la soie et du papier. Diner en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 12: LUANG PRABANG / VIENTIANE

Envol à Vientiane. Accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel. Visite de ville: le That Luang Stupa ou l’emblème du Laos, Pratuxai à l’image de l’Arc de Triomphe à Paris, et des temples Ho Prakeo, et Wat Sisaket qui abritent une multitude de statues de Bouddha de plusieurs pays. Nuit en ville, nuit à l’hôtel.

JOUR 13: VIENTIANE / PAKSE

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour l’envol à Pakse. Route pour visiter la très jolie chute d’eau la plus grande de l’Asie du Sud Est, le Khone Phapheng. Nous joigons Done Khone en bateau. Visite de ce si beau coin tranquil. Nuit à Done Khone.

JOUR 14: PAKSE

Après le petit déjeuner, nous regagnons la terre par un bateau local. Continuation par la route pour visiter Wat Phou, ce sont les ruines du temple pré-angkorien, puis nous parcourons le plateau de Bolaven pour visiter la chute Tad Fane (38km de Pakse) et des plantations de café et de thé. Nuit à Pakse.


JOUR 15: PAKSE / SIEM REAP

Transfert à l’aéroport de Pakse pour Siem Reap. Arrivée à l'aéroport à Siem Reap, petite ville sitúee à proximité des Temples d'Angkor. Premiers contacts.

JOUR 16: SIEM REAP

Visite de la porte du Sud du temple Angkor Thom: le Bayon, la terrasse des éléphants et la terrasse du Roi Lépreux. Déjeuner. L'après-midi: visite de Ta Prom et du magnifique héritage mondial Angkor Wat. Assitance au coucher du soleil du haut du Phnom Bakheng. Diner spectacle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 17: SIEM REAP

Continuation par la visite du Temple Banteay Srey, la plus belle des temples très finement taillée dans du grès rose Continuation des visites: le petit circuit qui comprend les Temples de Presat Kravan, Sras Srang, Banteay Kdei and Takeo. Diner.

JOUR 18: SIEM REAP / SAIGON / DEPART

Visite des Chantiers des Artisans d'Angkor qui enseigne le métier de sculpter sur du bois et sur la pierre. Déjeuner. Temps libre pour la découverte individuelle puis transfert à l'aéroport et vol à destination de Saigon. FIN DE NOS SERVICES.

Sapa Montagnes et Vallées

posted Jul 10, 2012, 1:32 AM by An Bui

Niveau: Modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Sapa se trouve à 1.600 mètres d'altitude au Nord-Ouest du Vietnam, près de la frontière chinoise. Il s’agit d’une charmante villégiature découverte en 1922 par les Français. Sapa est le foyer de plusieurs groupes d'ethnies minoritaires dont les coutumes et traditions colorées et originales impressionnent souvent les visiteurs. Ajouté à ces rencontres intéressantes, vous pourrez découvrir les paysages fascinants de la vallée.



Jour 1 : Hanoi - Sapa

Votre aventure commencera par un trajet en train de nuit qui vous mènera de Hanoi à Lao Cai, ville frontalière avec la Chine. Vous passerez donc votre première nuit à bord du train à couchettes molles. (Aucun repas inclus)

Jour 2 : Sapa

A votre arrivée en gare de Lao Cai, vous serez directement transféré à l’ancienne station de montagne Sapa. Dans l’après-midi, vous entamerez votre marche vers la vallée voisine de Cat Cat. Sur la route, vous aurez la chance de traverser les villages H’Mong. Plus tard, votre véhicule vous conduira jusqu’au village de Ta Phin, village des Dao Rouges niché dans une vallée pittoresque. Vous passerez la nuit dans la ville de Sapa. (Petit déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 3 : Sapa

Aujourd’hui vous descendrez dans l’une des vallées les plus pittoresques de la région. Vous arriverrez dans le petit village de Ta Van, habité par la minorité Zay. Vous serez leur hôte pour la soirée et la nuit, et pourrez dormir dans leurs habitations traditionnelles. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Jour 4 : Sapa

Vous continuerez votre trek à travers plusieurs villages des minorités ethniques et aurez la chance de nous fondre dans d’impressionnants paysages. Plus tard, vous retrouverez notre véhicule de support qui vous conduira à la gare de Lao Cai, où vous prendrez notre train de nuit en direction de la capitale. (Petit-déjeuner et déjeuner inclus)

Jour 5 : Hanoi

A votre arrivée à la gare de Ga Hanoi, vous serez directement transféré à votre hôtel. (Aucun repas inclus)

A la découverte des ethnies minoritaires de Sapa

posted Jul 10, 2012, 1:32 AM by An Bui

Niveau: de facile à modéré
Meilleure saison: Toute l’année Départ privé de Hanoi
Vue d’ensemble: Ce circuit de 6 jours comprend 3 jours de randonnée à travers plusieurs villages pittoresques, isolés. Trois nuits sont organisées chez l’habitant, dans des logements traditionnels, afin de se familiariser avec les coutumes des villages montagnards. L’indéniable hospitalité des habitants vous garantira une expérience véritablement inoubliable.



Jour 1: Hanoi

Départ de Hanoi par le train de nuit pour rejoindre Lao Cai à proximité de la frontière chinoise. (Aucun repas inclus)

Jour 2: Lao Cai - Sapa

A notre arrivée en gare de Lao Cai, nous rejoindrons Sapa (35 km).Dans l’après-midi nous entamerons notre marche à pied à travers des villages H’mongs dans la vallée voisine de Cat Cat. Plus tard, nous atteindrons le village de Ta Phin de l’ethnie des Dao Rouges, loti dans un charmant vallon. Nous passerons ensuite la nuit à Sapa. (Déjeuner compris)

Jour 3: Sapa – Lao Chai – Ta Van - Thanh Phu (Randonnée de 20 km)

Ce matin nous descendrons la montagne pour visiter le village Lao Chai de l’ethnie des H’mong Noirs, situé à 7 km. Nous poursuivrons à la rencontre la minorité Zay à Ta Van. Nous reprendrons la marche après un transfert en 4x4 offrant un remarquable panorama. Nous nous immergerons alors dans l’une des plus belles vallées de la région (Vallée de Thanh Phu). Nous passerons la nuit chez les Tay. (Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris)

Jour 4: Thanh Phu - Xa Pho - Nam Toong - Nam Ken - Ban Ho (Randonnée de 20 km)

Après le petit déjeuner, nous marcherons jusqu’au village de la minorité Xa Pho, le plus petit groupe ethnique de la région de Sapa. Puis nous monterons jusqu’à Nam Toong et visiterons le village de Nam Ken des Dao Rouges où nous passerons la nuit. (Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris)

Jour 5: Ban ho - Su Pan - Sapa (Randonnée de 5 km)

La matinée est consacrée à la découverte du village de Nam Ken ainsi qu’à la baignade dans les eaux des chutes de "La Vie". Nous grimperons ensuite légèrement dans la montagne pour regagner notre véhicule avant un transfert à la gare de Lao Cai pour y prendre le train de nuit à destination de Hanoi. (Petit déjeuner et déjeuner compris)

Jour 6: Sapa -Hanoi

Dès votre arrivée à la gare de Hanoi, vous serez mené à votre hôtel. (Aucun repas inclus)

1-10 of 19